Soins de nuit: dorlotez votre peau pendant votre sommeil

Crèmes de nuit, contours des yeux, masques hydratants… Autant de solutions infaillibles pour afficher une peau de bébé dès le réveil.

Bien que nous hydrations religieusement notre peau chaque matin, il nous est toutes déjà arrivé d'oublier de le faire avant de nous coucher.

C'est une grave erreur !

Les soins de nuit sont essentiels pour avoir une belle peau sans défaut. C'est en effet pendant notre sommeil que la régénération cutanée atteint son apogée.

Notre corps profite de cette période d'inactivité pour réparer les dégâts causés durant la journée. 

Mais ne vous contentez pas d'appliquer à la va-vite le premier soin qui vous tombe sous les mains !

Si les crèmes de nuit sont indispensables dès 30 ans, elles doivent toutefois être choisies avec soin : des formules riches pour les peaux sèches, des textures fluides pour les peaux grasses et des gels pour les peaux à tendance acnéique.

Optez pour des produits ayant une action ciblée : rides, éclat, hydratation, régénération de la peau, signes de l'âge, etc. 

Vous pouvez également renforcer l'efficacité de votre crème de nuit en investissant dans un contour des yeux. Cette zone particulièrement délicate requiert une hydratation quotidienne pour atténuer les signes de fatigue et prévenir le vieillissement cutané. Dès 25 ans, commencez à appliquer un contour des yeux hydratant pour lisser les ridules et repulper l'épiderme. Enfin, n'hésitez pas à utiliser des sérums en cure lorsque la peau en a vraiment besoin ou pour réparer les dommages causés par le soleil.

 
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :