Routine soin de peau : quantité ne rime pas toujours avec efficacité!

Nettoyants, soins, gommages... Pour une routine soin efficace, il est parfois préférable de retourner aux choses simples que de sortir l'artillerie lourde. Diminuer la quantité de produits permet de révéler un teint encore plus éclatant !

CONSEIL
1

Nettoyage du visage

Habitudes à abandonner :
- vous laver le visage sans vous être démaquillée au préalable.
- suivre le même rituel de soin matin et soir.
- nettoyer votre peau à l'aide de produits inappropriés. Oubliez les gels douche et savons, qui ne répondent pas forcément aux besoins de votre peau. Un simple disque de coton suffit à éliminer les impuretés.
- rincer votre visage à l'eau du robinet. Votre peau aura tendance à tirailler, et vous le regretterez !

Habitudes à adopter :
- suivre le même rituel de soin tous les soirs (même si vous n'êtes pas maquillée) : nettoyer sa peau est le meilleur moyen de prévenir les signes de l'âge ! Les impuretés qui obstruent les pores ainsi que les résidus de maquillage empêchent la peau, quel que soit son type, de révéler son éclat naturel. - ménager sa peau le matin. Notre barrière cutanée se régénère durant la nuit, inutile donc de procéder à un nettoyage complet au réveil. Une goutte de lotion nettoyante fera l'affaire.
- opter pour une formule adaptée à votre type de peau. Une lotion pour les peaux sèches/matures, une huile pour les peaux normales/grasses, une eau micellaire pour les peaux sensibles et une mousse ou un gel nettoyant pour les peaux grasses.
- prendre son temps, profiter d'un pur moment de plaisir et chouchouter sa peau. À l'aide d'un disque de coton, nettoyez délicatement l'ensemble de votre visage du centre vers l'extérieur. Répétez les mouvements jusqu'à ce que toutes les impuretés aient disparu. Si vous utilisez une mousse ou une huile nettoyante, faites-la pénétrer en douceur. Ceci stimulera votre circulation et révèlera un adorable teint rosé.
- terminer par une lotion tonique ou de l'eau thermale.
- cela évitera à votre peau de tirailler.
 
CONSEIL
2

Démaquillage des yeux

Habitudes à abandonner : aller vous coucher sans vous être démaquillée ou vous dire que vous gagnerez du temps en vous réveillant avec un look smoky déjà prêt.
- vous frotter les yeux en vous démaquillant. Cela ne fera que les irriter et les sensibiliser.

Habitudes à adopter :
- vous démaquiller rigoureusement. Le maquillage renferme une haute concentration de pigments qui peuvent être toxiques s'ils restent trop longtemps sur la peau.
- traiter votre peau avec douceur, en particulier la zone fragile du contour des yeux. Plus vous frotterez, plus grands seront les dégâts ! Versez simplement un peu de démaquillant sur un disque de coton, que vous appliquerez ensuite sur vos yeux. Laissez le produit pénétrer dans vos cils, sans frotter. Essuyez délicatement, du coin interne vers le coin externe de l'œil.
 
CONSEIL
3

Hydratation du visage

Habitudes à abandonner :
- choisir une crème pour le visage en fonction de son parfum ou de son packaging.
- appliquer votre crème pour le visage uniquement lorsque vous sentez que votre peau tiraille ou vous démange. Il est inutile de l'enduire en catastrophe.

Habitudes à adopter :

- choisir une crème adaptée à vos besoins : anti-imperfections, anti-rides, anti-âge, matifiante, éclaircissante, anti-fatigue. Changez de produit en fonction des saisons : une crème plus légère en été, et un soin plus nourrissant en hiver.
- appliquer une crème hydratante matin et soir, même si votre peau ne semble pas en avoir besoin. Le soir, vous pouvez remplacer votre crème de nuit habituelle par un sérum plus concentré.
- prendre le temps d'appliquer votre crème. Sur la peau propre et sèche, appliquez-la par tapotements sur votre front, votre menton, vos joues et votre cou.

N'oubliez pas votre décolleté, qui a aussi besoin d'être hydraté. Faites pénétrer votre crème en douceur du bout des doigts, en réalisant des mouvements circulaires du centre du visage vers l'extérieur.
 
CONSEIL
4

Application du gommage

Habitudes à abandonner :
- exfolier votre peau une fois par mois, mais plutôt tous les deux jours.
- vous dire que les gommages ne sont efficaces que sur les peaux grasses.
- exfolier frénétiquement votre peau, jusqu'à ce qu'elle devienne rouge et appelle à l'aide.

Habitudes à adopter :
- suivre une routine de soin régulière. Exfoliez votre peau une à deux fois par semaine. Pour les peaux très sèches, laissez s'écouler quelques jours entre chaque application.
- utiliser un gommage adapté à votre type de peau. Non, les gommages ne sont pas réservés aux peaux grasses !
- Les gommages ne font pas que nettoyer votre peau. Ils sont également formidables pour unifier votre grain de peau, éliminer les imperfections, dire adieu aux teints cireux et stimuler la circulaton du sang.
- traiter la peau avec douceur. Pour être soyeuse, votre peau a besoin d'être chouchoutée !
- faire pénétrer le gommage en réalisant de légers mouvements circulaires.

Ne passez pas vos nerfs sur votre zone T et évitez le contour des yeux.
 
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :