Ravivez l'éclat de votre peau grâce à une routine beauté adaptée

Il n'y a rien de plus déprimant que de se réveiller avec un teint pâle et terne. Il est donc indispensable que vous adoptiez une routine beauté adaptée à votre type de peau pour retrouver votre teint de pêche frais et lumineux.

CONSEIL
1

Pourquoi avez-vous la peau terne ?

Le ternissement de la peau est généralement lié à un ralentissement du renouvellement cellulaire et à un manque de collagène. Notre peau n'est plus lumineuse et perd son teint rosé naturel. Mais trouver les raisons exactes de ce phénomène s'avère être un vrai parcours du combattant. Notamment parce que cela n'a rien à voir avec les différents types de peau : nous pouvons toutes avoir des jours plus sombres ! Puis il y a aussi les facteurs liés à notre mode de vie : la pollution, le tabac, la déshydratation, le stress, la fatigue, une mauvaise alimentation, les rayons UV, les changements hormonaux, un manque d'exercice, etc. Même si nous pouvons résoudre tous ces problèmes, la première chose à faire est de suivre une routine beauté adaptée à votre type de peau.
CONSEIL
2

Ravivez l'éclat de votre peau sèche

Les peaux sèches (ou très sèches) ont tendance à révéler un aspect terne car l'épiderme manque de lipides, ce qui cause une fissure du film hydrolipidique protecteur. La solution ? Réparer les dégâts pour retrouver une peau radieuse et confortable. Optez pour des textures riches, à appliquer après une douche ou un bain chaud, pour bien faire pénétrer le produit dans les pores. Vous pouvez également appliquer un masque de nuit, qui nourrira et réparera votre peau en profondeur pour retrouver un teint frais au réveil.
CONSEIL
3

Ravivez votre peau sensible

Les peaux sensibles peuvent parfois paraître marquées en raison des rougeurs causées par de petits vaisseaux sanguins situés sous la surface de la peau. La solution ? Apaiser l'épiderme mince et déshydraté. Nettoyez votre peau avec des lotions ou des huiles à appliquer du bout des doigts, les cotons pouvant parfois être un peu agressifs pour les peaux sensibles. En ce qui concerne les soins hydratants, choisissez-en un adapté aux peaux sensibles qui contient des ingrédients actifs visant à calmer les inflammations et à réduire les rougeurs. Les soins qui contiennent des particules irisées ou des pigments verts sont très efficaces.
CONSEIL
4

Ravivez l'éclat de votre peau grasse

Lorsqu'une peau grasse paraît terne, cela signifie que le grain de peau irrégulier n'est pas en mesure de refléter uniformément la lumière. De plus, lorsque vous essayez de camoufler votre peau grasse, vous ne faites qu'empirer les choses en l'empêchant de respirer. La solution ? Nettoyez votre peau matin et soir avec de l'eau micellaire, le nettoyant le plus doux qui existe. Massez délicatement pour ne pas irriter les glandes sébacées de la peau. Utilisez des gommages visage pour lisser la peau et appliquez des soins hydratants légers qui la nourrissent sans la graisser.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :