Probiotiques le secret d'une peau parfaite

Nous connaissons tous les bienfaits des probiotiques contenus dans le yaourt et le lait pour notre système digestif. Ce que vous ignorez peut-être, c'est à quel point ils sont bons pour notre peau !

CONSEIL
1

Les bienfaits des probiotiques sur notre organisme

Les probiotiques sont de « bonnes » bactéries présentes dans certains aliments naturels ou dans les compléments alimentaires. Ils colonisent nos intestins sans se multiplier ni adhérer aux parois intestinales. Ce sont des micro-organismes vivants qui viennent prêter main forte aux bactéries de notre corps afin de renforcer notre système immunitaire. Ainsi, les probiotiques agissent en profondeur pour aider notre organisme à lutter contre les agressions extérieures telles que la pollution, le stress, la mauvaise alimentation et les virus. Ils protègent toutes les parties du corps où les bactéries peuvent proliférer (la bouche et les parties génitales incluses), mais leur action se situe principalement au niveau du tube digestif.  Les yaourts sont une excellente source de probiotiques. Ils en contiennent tous, mais certaines marques s'appuient sur des souches puissantes comme le bifidus actif et le L. casei. Leur objectif ? Renforcer notre organisme et notre flore intestinale pour faciliter la digestion du lactose et l'assimilation quotidienne de calcium. Les probiotiques sont également présents dans le lait fermenté, la levure de bière, le pain au levain, certains aliments dérivés du soja, la choucroute et les olives.  
 
CONSEIL
2

Les bienfaits des probiotiques sur la peau

De notre estomac à notre peau, il n'y a qu'un pas ! Prendre soin de sa flore intestinale est donc essentiel pour avoir une mine resplendissante. Connaissez-vous le dicton selon lequel « la beauté vient de l'intérieur » ?

Une chose est sûre, les troubles digestifs ont un effet néfaste sur notre humeur et notre santé, ce qui a une incidence directe sur la peau.  Mais les dernières recherches cosmétiques sont allées encore plus loin. Elles ont démontré que les probiotiques sont des ingrédients actifs puissants qui protègent et fortifient la peau. Ils renforcent ses défenses naturelles tout en préservant son écosystème pour une meilleure tolérance à la fatigue et au stress. Idéaux pour les peaux sensibles, certains probiotiques contribuent également à calmer les irritations. D'autres protègent, hydratent et renforcent l'épiderme. Ces nombreux bienfaits expliquent pourquoi ils envahissent actuellement nos soins anti-âge !

 
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :