Pro-Xylane: 7 ans de développement

Le Pro-Xylane est un ingrédient actif qui a révolutionné les laboratoires L'Oréal. Intéressons-nous de plus près à cette molécule anti-âge qui agit sur le collagène.

CONSEIL
1

Pro-Xylane: 7 ans de développement


Tout a commencé dans les laboratoires de recherche et développement de L'Oréal à Chevilly-Larue, en France. Mis au point en 2006, le Pro-Xylane a été le premier ingrédient actif naturel et respectueux de l'environnement à émerger d'un processus de fabrication de « chimie verte ». Sept ans de recherches ont été nécessaires pour qu'il soit breveté et devienne l'un des ingrédients phares de la gamme Revitalift Laser X3 de L'Oréal (dose de 3 %). Avant de rejoindre nos soins anti-âge, le Pro-Xylane a toutefois été testé in vitro sur peau reconstruite, puis soumis à de nombreuses études cliniques.  
 
CONSEIL
2

Les remarquables propriétés anti-âge du Pro-Xylane

Durant toute la phase d'essais, cet ingrédient actif innovant a prouvé son efficacité redoutable contre les rides, ainsi que contre le relâchement et la sécheresse cutanés. Des tests in vitro et in vivo (biopsie) ont démontré qu'il améliorait la qualité de la peau de 17 %. Voilà pourquoi les soins de la gamme Revitalift Laser X3 peuvent modifier la structure de la peau, nous aidant ainsi à lutter contre les signes de l'âge.  
 
CONSEIL
3

Une percée de la chimie verte

Le Pro-Xylane est le premier ingrédient actif issu de la chimie verte, ce qui fait de lui un acteur majeur de la technologie de pointe des laboratoires L'Oréal. Il provient de la synthèse du xylose, un sucre naturel extrait du hêtre, d'où sa réputation de produit écologique. 

En quoi consiste la chimie verte ? 

- utilisation d'une matière première primaire renouvelable (hêtre), 

- synthèse limitée à un nombre d'étape défini (deux dans le cas du Pro-Xylane) afin de réduire les déchets,

- utilisation de l'eau en tant que solvant.

 
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :