Peeling: quand sauter le pas?

Crème anti-rides, sérum hydratant, masques visage purifiants : ils font partie de votre routine de soin quotidienne mais vous remarquez que certaines imperfections et ridules ne partent pas. Il est temps de découvrir l'univers du peeling !

CONSEIL
1

Le peeling, c'est quoi ?

Le peeling est une intervention esthétique qui consiste à appliquer des exfoliants chimiques sur la peau pour stimuler la régénération cellulaire. La plupart des produits chimiques dissolvent la kératine, la principale protéine située dans la couche supérieure de l'épiderme. Le peeling détruit les cellules mortes, régénère la peau et booste la production de collagène et d'élastine. Il aide à éliminer les irrégularités, à unifier le teint, à illuminer, à lisser et à améliorer la souplesse de la peau.
CONSEIL
2

Peelings superficiels pour une peau éclatante

Comment savoir si votre peau a besoin d'un peeling ? Si vos pores sont dilatés, si votre peau est terne et sombre, ou si vous avez des cicatrices d'acné qui ne partent pas, il est peut-être temps de penser à faire un peeling. Le peeling superficiel n'agit que sur la couche supérieure de l'épiderme. Seuls des dermatologues ou chirurgiens agréés spécialisés dans les peelings chimiques superficiels peuvent administrer ce soin. Utilisant le plus souvent de l'acide glycolique, un dérivé du sucre de canne, il s'agit d'une procédure rapide qui peut être effectuée pendant votre pause déjeuner. Elle laisse la peau légèrement rouge, mais vous pouvez vous maquiller directement après. Pour traiter l'acné ou les cicatrices légères, les peelings contenant de l'acide salicylique sont les plus adaptés. Pour les problèmes de pigmentation, l'ingrédient actif le plus efficace est l'acide kojique. Résultat ? Les peelings superficiels favorisent le renouvellement cellulaire et éliminent les cellules mortes pour un éclat frais immédiat, mais temporaire.
CONSEIL
3

Peelings moyens pour un teint unifié

Comment savoir si votre peau a besoin d'un peeling ? Si vos taches pigmentaires sont nombreuses ou très visibles, si vos cicatrices et vos rides sont profondes, ou si votre peau manque de fermeté, il est temps d'effectuer un peeling moyen. Réalisé par un dermatologue ou chirurgien agréé, le peeling moyen utilise de l'acide trichloroacétique (TCA) pour brûler chimiquement l'épiderme et la couche supérieure de l'épiderme. En « attaquant » la peau, il stimule la régénération cellulaire et la production de collagène. La peau devient marron, pèle et desquame pendant environ une semaine. Elle laisse ensuite place à une peau neuve éclatante. Résultat ? Le peeling moyen élimine les taches pigmentaires et atténue les cicatrices et les rides. Cette technique peut également être effectuée sur les mains et le décolleté.