Les secrets de mon sérum anti-âge

Riche en ingrédients actifs et prodigieusement efficace, le sérum anti-âge est essentiel dans notre routine beauté. Mais quels en sont les secrets ?

CONSEIL
1

Une bonne dose d'hydratation

Les sérums ont pour effet premier de recharger la peau en eau et, comme nous le savons tous, l'hydratation est la clé d'un teint éclatant de beauté. Leur forte teneur en agents aqueux les rend ultra légers tout en favorisant l'absorption rapide et efficace des principes actifs. Tous les autres ingrédients actifs des sérums hydratants doivent donc être hydrosolubles (solubles dans l'eau). Les sérums sont fortement concentrés en agents hydratants tels que la glycérine ou l'acide hyaluronique à haut poids moléculaire. Une bonne dose d'hydratation équivaut à une peau fraîche, douce et souple.

CONSEIL
2

Des ingrédients actifs anti-rides et revolumisants

Obtenu par la biotechnologie, l'acide hyaluronique à bas poids moléculaire agit sur les différentes couches de la peau. Il repulpe et hydrate l'épiderme tout en aidant les cellules épidermiques à synthétiser l'acide hyaluronique endogène, laissant ainsi la peau douce, ferme et rebondie. Le Rétinol (dérivé de la vitamine A) contribue à la régénération des cellules de l'épiderme. La vitamine C est un puissant antioxydant qui neutralise les radicaux libres, à l'instar du resvératrol présent dans de nombreux sérums anti-âge. Outre ses effets protecteurs, il permet de stimuler la production naturelle d'antioxydants et préserve la fermeté de la peau tout en prévenant la dégradation des fibres de soutien. En raison de sa photosensibilité, il convient de l'utiliser avec une crème solaire. Enfin, misez sur le pro-xylane pour un effet optimal. Il agit efficacement sur les peaux relâchées, amincies, ridées et sèches.
CONSEIL
3

Les correcteurs anti-taches

La niacinamide ou la vitamine C régulent la production de mélanine alors que le LHA (acide lipo-hydroxy) a une action exfoliante. Ils contribuent tous à prévenir l'apparition de taches brunes sur la peau.
CONSEIL
4

Les silicones

Les silicones procurent à nos sérums un effet instantané. Elles lissent la surface de la peau, lui permettant ainsi de mieux refléter la lumière. Cette grande famille comprend des molécules sous forme de pâtes ou de poudres qui peuvent avoir un effet « flouteur » lorsqu'elles sont savamment associées. Pouvant difficilement être remplacées par des perles, les silicones laissent la peau éclatante et radieuse.
CONSEIL
5

Les ingrédients « non essentiels »

Lorsque vous choisissez un sérum anti-âge, vérifiez soigneusement le nombre d'ingrédients non essentiels qu'il contient.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :