Les bienfaits de l'adénosine sur la peau mature

À 50 ans, la peau n'a plus les mêmes besoins que lorsqu'on a 20, 30 ou même 40 ans. Une simple crème hydratante ne lui suffit plus. Il lui faut maintenant des soins spécifiques avec des formules enrichies. L'adénosine est un puissant ingrédient anti-rides et une arme d'une efficacité redoutable contre le vieillissement cutané.

CONSEIL
1

Dans quel état se trouve ma peau à 50 ans ?

Les perturbations hormonales liées à la ménopause se reflètent sur les peaux matures. La production de collagène (qui représente 70 % du tissu conjonctif) diminue, à l'instar de celle d'élastine. Le renouvellement cellulaire ralentit, ce qui cause un relâchement de l'épiderme. Les muscles fondent et le visage perd de son volume. Et ce n'est pas tout. Les rides d'expression se creusent au niveau du front et des pattes d'oie, des plis apparaissent autour de la bouche, les taches brunes se multiplient et la peau est fragilisée.
CONSEIL
2

Les besoins des peaux matures

Le vieillissement cutané est inévitable, mais il est possible de le ralentir et d'atténuer les signes de l'âge. C'est là que les différents soins anti-âge interviennent. Choisissez des formules qui agissent à la fois sur les mécanismes de régénération et les facteurs de vieillissement. L'objectif ? Une meilleure hydratation, un ovale du visage redéfini, une peau redensifiée et un teint plus éclatant. Avant d'appliquer le soin, stimulez votre peau par de légers tapotements afin d'activer la microcirculation, notamment au niveau du contour du visage, et d'accélérer le renouvellement cellulaire.
CONSEIL
3

L'adénosine, un puissant ingrédient anti-rides

L'adénosine est un ingrédient actif anti-âge particulièrement efficace. Il pénètre dans la peau en profondeur pour ralentir l'action des enzymes sur le collagène tout en augmentant sa production. Il favorise également la synthèse de l'élastine pour une peau plus ferme et repulpée. En outre, l'adénosine active l'énergie cellulaire pour éveiller votre métabolisme et accélérer la circulation sanguine dans les couches superficielles de la peau. La microcirculation de l'épiderme est ainsi stimulée alors que la peau retrouve son éclat et sa couleur naturels. Enfin, cet ingrédient agit efficacement sur les rides, particulièrement les pattes d'oie et les rides du lion, en les atténuant durablement et en laissant l'épiderme plus doux et plus lisse. Résultat, une peau visiblement plus jeune, un teint de pêche et un visage frais, reposé et rayonnant !