Le top 5 des vitamines anti-âge

Nous savons tous que les vitamines sont essentielles pour notre santé, mais elles jouent aussi un rôle primordial pour notre épiderme. C'est pourquoi nous devons surveiller notre alimentation et opter pour des soins anti-âge riches en vitamines afin d'avoir une peau saine, lisse et resplendissante.

CONSEIL
1

La vitamine A ou le rétinol

C'est la vitamine anti-rides par excellence. Elle améliore la qualité de notre épiderme, lisse notre peau et atténue les taches brunes. Le rétinol active également la production de collagène en stimulant l'activité des fibroblastes, les cellules qui fabriquent cette protéine repulpante. On le retrouve dans de nombreux aliments, ainsi que dans les crèmes visage anti-âge réparatrices. Faites donc le plein de foie, de laitages, de jaunes d'œuf et de poissons tels que les sardines ou les anguilles.

CONSEIL
2

Le bêta-carotène

Cette vitamine de la famille des caroténoïdes est un précurseur de la vitamine A. Cela signifie qu'elle a la capacité de se transformer en vitamine A et de protéger notre organisme grâce à sa puissante action antioxydante. Comme son nom l'indique, vous la trouverez dans les fruits et les légumes jaunes et orange, ainsi que dans les légumes à feuilles vert foncé. L'aliment le plus riche en bêta-carotène est bien évidemment la carotte !
CONSEIL
3

La vitamine E

La vitamine E est aussi connue sous le nom de tocophérol. Son action anti-âge prévient l'oxydation de nos organes. Cette vitamine précieuse neutralise les radicaux libres, ces molécules extrêmement toxiques que notre corps produit lorsqu'il est exposé à la pollution ou aux rayons UV. On la retrouve dans les matières grasses comme le beurre, ou encore les huiles de germe de blé, de maïs, de soja, de noisette, de noix... Enfin, la vitamine E est souvent utilisée en guise de conservateur dans les soins de beauté, mais a aussi pour rôle de combattre les radicaux libres tout en réparant et en protégeant les membranes des cellules.
CONSEIL
4

La vitamine C

La vitamine C, ou acide ascorbique, est connue pour sa capacité à lutter contre la fatigue et les rhumes. Elle procure à la peau deux bienfaits majeurs : elle atténue les taches pigmentaires et stimule la production de collagène, assurant ainsi la fermeté et la souplesse de nos tissus. Cerise sur le gâteau, elle ravive aussi l'éclat de l'épiderme ! Vous la trouverez dans de nombreux fruits comme le citron, l'orange, le pamplemousse ainsi que les fruits rouges. Elle est également présente dans le kiwi, la mangue, le persil, le chou, les fines herbes et les tomates. Enfin, la vitamine C est un ingrédient très utilisé dans les cosmétiques anti-âge et illuminateurs.
CONSEIL
5

La vitamine F

Pour obtenir votre dose quotidienne de vitamine F, mangez des aliments remplis d'acides gras essentiels afin de nourrir et d'adoucir votre peau. En cas de carence, celle-ci devient sèche, inconfortable et craquelée. Elle se régénère mal, cicatrise très lentement et peut être sujette à des poussées d'eczéma. Faites donc le plein d'huiles végétales et de poissons gras. Le saumon est votre meilleur allié !
 
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