La routine beauté ultime pour les peaux sèches

La peau est constituée à 70 % d'eau, dont 25 % dans l'épiderme, la couche la plus superficielle. Malheureusement, avec l'âge, celle-ci s'affine et favorise l'évaporation d'eau. Résultat, la peau s'assèche.

Comment savoir si vous avez la peau sèche ? Elle peut être tiraillée et absorber n'importe quel produit très rapidement. Une peau sèche est une peau qui a soif ! Vous remarquerez aussi peut-être l'apparition de ridules autour des yeux. Quelles en sont les causes ? Les agressions extérieures telles que la pollution, l'exposition au soleil, le chauffage et le tabac, ou encore l'usage de cosmétiques trop agressifs, notamment les traitements contre l'acné, qui ne sont pas adaptés aux besoins spécifiques de la peau.
CONSEIL
1

Le nettoyage

Nettoyez votre peau deux fois par jour avec des produits doux. Le matin, utilisez une eau nettoyante hydratante. Le soir, utilisez une crème démaquillante nourrissante pour éliminer toute trace de maquillage et renforcer l'hydratation de la peau. Pour une peau impeccable, utilisez un savon visage au pH neutre afin de préserver l'équilibre de la barrière lipidique. Enfin, vaporisez généreusement de l'eau thermale sur tout votre visage. Enrichie en minéraux, elle lisse, apaise et hydrate la peau.
CONSEIL
2

Le duo hydratant : crème et sérum

L'association d'une crème et d'un sérum hydratants peut faire des miracles sur les peaux sèches. Choisissez des produits enrichis en eau, en acide hyaluronique, en acide lactique et en sucres. Si vous préférez une composition plus naturelle, optez pour un gel à l'aloe vera. Grâce à sa texture légère, le sérum pénètre rapidement l'épiderme et booste son hydratation. La crème, quant à elle, ne doit pas être trop riche. Ses agents hydratants doivent pouvoir pénétrer la peau en profondeur sans l'étouffer. Si possible, choisissez une crème de jour avec un SPF. Le soir, appliquez un soin hydratant plus riche pour chouchouter votre peau. Elle sera immédiatement nourrie, réhydratée, assouplie et adoucie.
CONSEIL
3

Le soin contour des yeux

Pour prévenir l'apparition de ridules, appliquez un soin spécial contour des yeux matin et soir au-dessus des pommettes. Enrichi avec les mêmes ingrédients actifs que les produits précédents, il protège la peau sensible et ultra délicate de cette zone tout en vous procurant une hydratation durable. Vous paraîtrez plus jeune et plus fraîche au réveil !