L'importance de la routine beauté du soir

Le soir, nous sommes nombreuses à faire l'impasse sur l'hydratation car nous ne pensons pas en avoir besoin. Pour toutes celles qui dorment suffisamment, qui mangent équilibré, qui ne fument pas et qui ont moins de 25 ans, c'est probablement vrai. Pour les autres cependant, il est indispensable d'inclure une crème de nuit à la routine beauté du soir. Nous vous expliquons pourquoi.

CONSEIL
1

Raison no 1 : la peau a besoin d'hydratation la nuit

La peau perd de l'eau de jour comme de nuit, mais ce phénomène atteint son apogée à 4h du matin. Nous devons donc compenser ce manque d'hydratation en appliquant une crème de nuit nourrissante qui gorgera l'épiderme d'eau, d'acides gras essentiels, de nutriments et d'oligoéléments. Sur une peau sèche et déshydratée, elle aura également un effet lissant et adoucissant. C'est d'autant plus important en hiver ou après une exposition prolongée au soleil. Ne sautez donc pas cette étape qui apportera un confort immédiat à votre épiderme. Il serait dommage de ne pas profiter de cette sensation veloutée ! 
CONSEIL
2

Raison no 2 : elle aide la peau à se régénérer

Pendant la journée, la peau est soumise à d'innombrables agressions extérieures. Stress, pollution, tabac, rayons UV, la liste des facteurs qui déclenchent la formation des radicaux libres est longue. Elle produit également des déchets qu'il faut éliminer pour préserver sa beauté. En effet, trop de toxines accumulées engendrent un dysfonctionnement des cellules de l'épiderme. Résultat: le teint est terne alors que des rides, des boutons et des rougeurs apparaissent sur la peau déshydratée. C'est durant notre sommeil que l'épiderme s'active pour réparer les dégâts causés pendant la journée. Durant ce processus, la circulation sanguine s'intensifie afin d'apporter à la peau les nutriments dont elle a besoin pour éliminer ces toxines. Les crèmes de nuit stimulent donc le système de nettoyage des cellules pour purifier la peau et éliminer les particules responsables du teint terne.
CONSEIL
3

Raison no 3 : elle illumine le teint

 Le renouvellement cellulaire est également un phénomène nocturne qui atteint son pic d'activité entre 1h et 3h du matin. Facilitez ce processus en renforçant l'efficacité de votre routine beauté du soir grâce à de puissants ingrédients actifs comme le rétinol, le resvératrol, l'acide hyaluronique et les substances anti-taches. Avant d'aller au lit, appliquez une crème peeling à base d'AHA (acides lactique ou glycolique) ou de BHA (acide salicylique) pour lisser la surface de la peau et favoriser sa régénération. Ces produits peuvent illuminer et lisser l'épiderme, éliminer les taches brunes et combler les ridules.
CONSEIL
4

Raison no 4 : elle contribue à lutter contre le vieillissement cutané

La nuit est le moment idéal pour combler les éventuelles carences de la peau et atténuer les dégâts causés pendant la journée. Optez donc pour une crème de nuit avec une formule réparatrice efficace. En offrant à votre derme tout ce dont il a besoin pour se régénérer (acide hyaluronique, vitamine C, peptides...), elle procurera à votre peau un puissant effet anti-rides et tenseur.
CONSEIL
5

Raison no 5 : il y en a pour tous les goûts

Qu'il s'agisse d'un sérum, d'une crème, d'un gommage ou d'un masque à laisser poser, il existe d'innombrables soins de nuit qui s'adaptent à votre type de peau et à vos envies. Que vous préfériez une cold cream onctueuse, un masque tissu apaisant ou un sérum mi-huile mi-crème, vous trouverez sans aucun doute le soin qui vous convient.