Garder une peau souple et éclatante après la ménopause

Inutile de nous le dire : après la ménopause, la peau perd en souplesse. C'est donc le moment d'agir si vous voulez garder une peau resplendissante plus longtemps.

CONSEIL
1

Ménopause : pourquoi la peau perd-elle en souplesse ?

Avec le temps, nous voyons toutes des rides apparaître autour de nos yeux et de notre bouche. Cela montre que notre peau s'assèche et perd en souplesse. Et lorsqu'arrive la ménopause, nos hormones font des leurs. C'est un processus tout à fait naturel qui s'explique par la baisse de production de collagène des cellules. La production de sébum est également ralentie. Les cellules de notre peau commencent à vieillir plus rapidement : une fois encore, un phénomène inévitable. Si nous n'agissons pas suffisamment tôt, nos rides se creusent et notre peau s'affaisse. Mais pas de panique : il existe une multitude de soins pour tenir la peau tannée à distance.
CONSEIL
2

Ménopause : gardez une peau souple grâce à une crème anti-âge

Nous savons toutes que l'hydratation permet de garder une peau souple et cela continue de s'appliquer après la ménopause. Optez pour des soins adaptés aux peaux matures et riches en ingrédients destinés à répondre aux besoins des femmes ménopausées. Qu'il s'agisse de votre crème de jour ou de votre crème de nuit, optez pour une formule nourrissante et hydratante. L'idée est d'épaissir et de repulper la peau pour la rendre souple et confortable. Les meilleures crèmes pour les peaux ménopausées doivent contenir des ingrédients qui : - boostent le renouvellement cellulaire pour redéfinir les traits du visage, - compensent la perte de lipides avec des ingrédients actifs nourrissants, - lissent les rides.
CONSEIL
3

Une peau souple servie sur un plateau

Notre alimentation joue un rôle majeur dans le soin de notre peau après la ménopause. Certains aliments sont des boosters de beauté ultra puissants. Le thé vert est faible en calories, lutte contre le vieillissement et garde notre peau souple. Les poissons gras et les huiles végétales sont riches en acides gras essentiels. La peau aime également les aliments riches en zinc, en chrome et en magnésium. Enfin, remplissez votre assiette d'huitres, de sardines (à l'huile), de lentilles, de céréales complètes et de cacao.
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