Deux semaines, six conseils: une peau parfaite pour les vacances

Encore deux semaines à tenir avant les vacances, mais il y a un problème : votre peau n'est pas du tout préparée au soleil, à la mer et au sable (sans oublier le regard des serveurs sexy). Pas d'inquiétude. Suivez nos conseils et vous foulerez le sable fin avec une peau à en faire pâlir plus d'une.

CONSEIL
1

Gommez

Pour avoir un bronzage uniforme, votre peau doit être propre. Quelques jours avant de vous rendre à la plage, appliquez un gommage pour le corps. Visage, cou, bras, dos, ventre, fesses, jambes : chaque petit recoin compte. Choisissez un gommage avec un grain adapté à la zone traitée et faites-le sous la douche, car la vapeur permet d'ouvrir les pores.
CONSEIL
2

Hydratez et nourrissez

Il est nécessaire d'hydrater et de nourrir votre peau avant, pendant et après vous être exposée au soleil. Deux semaines avant de partir, commencez à faire le plein d'eau et de lipides. Appliquez des lotions ou des baumes qui contiennent de l'acide hyaluronique, des sucres et des huiles végétales (amande douce, abricot et argan). Résultat ? Votre peau est hydratée et la barrière cutanée est prête à affronter les excès de soleil, de sel, de sable et de chlore.
CONSEIL
3

Trichez avec un peu d'autobronzant

C'est un impératif si vous ne voulez pas débarquer avec une peau blanche comme neige. Quelques jours avant de plier bagage, appliquez une crème ou un gel autobronzant. Veillez à bien l'étaler pour éviter les traces indésirables. Vous pourrez alors afficher de belles jambes bronzées dès votre arrivée.
CONSEIL
4

Éliminez la cellulite

Utilisez un soin anti-cellulite pour lisser la peau et améliorer son aspect.
CONSEIL
5

Prenez des compléments alimentaires

Aujourd'hui, certains compléments alimentaires offrent des résultats positifs en seulement deux semaines. Prenez la dose recommandée tous les matins avec un verre d'eau. Les ingrédients à privilégier ? Les acides gras essentiels, les vitamines A, C et E et les caroténoïdes. Ils préparent la peau au bronzage en boostant la production de mélanocytes (les cellules qui synthétisent la mélanine) et d'antioxydants.
CONSEIL
6

Mangez des aliments bons pour votre peau

Remplissez votre assiette d'oranges, de carottes, de citrons, de kiwis, d'amandes, de tomates, d'épinards et de poissons gras pour faire le plein de vitamines, de bêta-carotènes et d'oméga 3. Vous afficherez un teint resplendissant avant même de poser le pied sur le tarmac.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :