Crèmes anti-âge réalité vs fiction

La quête du parfait soin anti-âge est un véritable champ de mines. Alors, comment être certaine de faire le bon choix ? Voici 10 faits qui vous guideront sur le droit chemin.

CONSEIL
1

Il n'y a pas de différence entre les crèmes anti-âge et anti-rides

Faux : Les crèmes anti-âge et anti-rides ciblent des problèmes différents. Lesquels ? Les soins anti-âge combattent tous les signes du vieillissement cutané (taches de vieillesse, rides, ridules, perte de tonicité, teint terne et sécheresse) alors que les crèmes anti-rides ne s'attaquent qu'aux sillons. 
CONSEIL
2

Un bon hydratant suffit

Faux : Une bonne hydratation est indispensable pour avoir une belle peau, mais nos visages ont besoin de plus pour retarder les effets du temps. Les crèmes anti-âge sont élaborées pour traiter les trois principaux signes du vieillissement cutané : peau sèche et déshydratation, rides d'expression et traits creusés. Ainsi, avec le temps, il devient de plus en plus important d'hydrater la peau avec une formule anti-âge.
CONSEIL
3

Les soins anti-âge ne sont pas que pour le visage

Vrai : Notre visage n'est pas le seul à être affecté par le temps qui passe ! Il est également important d'appliquer consciencieusement une crème anti-âge sur le cou et le décolleté. N'oubliez pas non plus les mains qui ont tendance à s'assécher et sont sujettes aux taches de vieillesse.
CONSEIL
4

Je devrais commencer à utiliser une crème anti-âge dès 50 ans

Vrai et faux : Bien que l'âge nous affecte tous différemment, les premières rides apparaissent vers 25 ans, lorsque la production cellulaire commence à ralentir. On peut alors observer un relâchement cutané et une légère perte de tonicité. C'est le moment d'intégrer progressivement des soins anti-âge à notre routine beauté. Pour hydrater notre peau en profondeur et la tonifier, il est préférable de commencer par des hydratants anti-âge riches en antioxydants. Vous pourrez ensuite opter pour une crème anti-âge multi-actions. Investissez également dans un soin de nuit anti-âge et un contour des yeux. Ne sortez l'artillerie lourde contre les rides qu'en dernier recours !
CONSEIL
5

Les crèmes anti-âge sont plus efficaces la nuit

Vrai : Notre peau se régénère durant la nuit, l'activité cellulaire variant selon le moment de la journée. Elle atteint néanmoins son apogée entre 23h et 4h du matin. Si vous devez choisir entre une crème de jour et une crème de nuit anti-âge, privilégiez sans hésiter cette dernière !
CONSEIL
6

Il n'y a pas de différence entre les sérums et les crèmes anti-âge

Faux : Les sérums sont conçus pour accompagner les crèmes et non pas pour les remplacer. Ils sont d'une efficacité redoutable contre les rides grâce à leur texture fluide et à leurs ingrédients actifs qui pénètrent rapidement dans la peau. Cependant, ils n'hydratent pas autant que les crèmes et il vaut donc mieux les appliquer avant votre hydratant anti-âge.
CONSEIL
7

Il existe des soins anti-âge pour tous les types de peaux

Vrai : De nos jours, les soins anti-âge sont élaborés pour s'adapter à différents types de peaux. Si vous avez par exemple une peau grasse ou mixte, privilégiez une crème anti-âge qui s'attaque aux rides et matifie la peau en un seul geste. Ne vous laissez pas non plus impressionner par leur texture riche, vous pouvez utiliser ces traitements même si vous êtes sujette à l'acné.
CONSEIL
8

Appliquer un soin anti-âge est tout un art

Vrai : Les crèmes anti-âge sont plus efficaces lorsqu'elles sont massées. Cela les aide à pénétrer la peau plus en profondeur. Appliquez votre soin sur votre cou en réalisant des mouvements vers le haut, lissez les rides du lion en allant des sourcils aux tempes et comblez les pattes d'oie en tapotant légèrement.
CONSEIL
9

Une bonne hygiène de vie permet d'éviter les rides

Vrai et faux : Une bonne hygiène de vie permet effectivement de garder votre peau radieuse plus longtemps. Alors arrêtez de fumer, mangez équilibré et buvez beaucoup d'eau ! Mais ce n'est pas suffisant. Pour prévenir l'apparition des rides ou les empêcher de se creuser, évitez de vous exposer au soleil et veillez à appliquer des soins adaptés à votre peau.
CONSEIL
10

Les crèmes plus riches sont plus efficaces

Faux : Certains ingrédients pénètrent mieux lorsqu'ils sont dilués dans un corps gras, mais tout dépend réellement de la composition du soin. Son efficacité varie selon sa concentration en principes actifs. Pour mettre les choses au clair, les crèmes anti-âge ne deviennent pas inefficaces avec le temps : la peau ne s'accoutume pas à leurs vertus. Ainsi, les sérums anti-âge ont une action renforcée à chaque application !
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :