Comprendre la peau à la ménopause

La ménopause fait des ravages dans notre vie et sur notre peau. Intéressons-nous de plus près à cette véritable montagne russe hormonale...

CONSEIL
1

Comment la ménopause affecte-t-elle notre peau ?

À quel âge peut-on s'attendre à être ménopausée ?

Vers 51 ans. Les changements hormonaux liés à la ménopause soumettent notre peau à rude épreuve. La preuve... 

Tout d'abord, il y a les signes extérieurs. La peau perd de sa densité, un peu comme un matelas sans support. Puis, elle se dessèche et les rides commencent à s'installer durablement. Tout cela est causé par les déséquilibres hormonaux. La science a également identifié des changements plus profonds. Ainsi, le réseau cellulaire de notre corps devient moins efficace. Dès 50 ans, la vitesse du renouvellement cellulaire diminue de près de 40 %. Les cellules de notre peau commencent à manquer d'énergie et de vitalité.

Cela explique pourquoi la peau s'affine pendant la ménopause. Des soins agissant en profondeur sont donc nécessaires pour la tonifier et la garder en bonne santé.  

 
CONSEIL
2

Des soins adaptés à la ménopause

La ménopause n'est pas la fin du monde. Elle arrive à une époque de notre vie où nous sommes généralement à l'aise avec nous-mêmes et avec notre corps. Nous avons également plus de temps pour choyer notre peau !

Afin de repulper notre visage et d'illuminer notre teint, les laboratoires de cosmétiques ont élaboré une myriade de produits qui aident à bichonner notre épiderme pendant la ménopause. 

 Sérums, crèmes de nuit et de jour et contours des yeux sont spécialement élaborés pour les peaux matures, sèches et fragiles. Les formules modernes cherchent constamment à accélérer le renouvellement cellulaire.

Parmi les ingrédients actifs qui freinent le vieillissement et protègent les cellules souches de la peau, on retrouve le Pro-Xylane, l'acide hyaluronique, le narthecium dhcp et la vitelline.

Appliqués régulièrement, ils unifient progressivement l'épiderme et préservent son hydratation. Offrez plus de confort à votre peau sèche en privilégiant les textures riches, apaisantes, adoucissantes et nourrissantes.