Comment prolonger les effets de ma coloration quand je ne peux pas aller chez le coiffeur ?

A défaut de pouvoir rendre visite à notre coiffeur préféré, on se retrousse les manches et on s’essaye nous-mêmes à la coloration. Pour éviter les repousses, que nos racines ne deviennent trop vite apparentes ou que notre joli blond doré ne vire au jaune, voici quelques conseils à suivre pour entretenir sa couleur sans risquer la catastrophe.

Évitez les douches trop chaudes En plus d’assécher votre peau, l’eau chaude peut aussi ternir la couleur de vos cheveux. Plus vous augmentez la température, plus vos cheveux deviennent poreux, ce qui signifie que vos cuticules s’ouvrent et ne conservent, par conséquent, pas le produit de coloration ou d’hydratation. Si vous n’êtes pas frileuse, rincez-vous les cheveux avec l’eau la plus froide possible pour permettre à vos cuticules de se refermer. Votre couleur tiendra plus longtemps dans la durée, vos boucles seront soyeuses et hydratées et vos pointes moins fourchues.

Comment prolonger les effets de ma coloration quand je ne peux pas aller chez le coiffeur ?

N’abusez pas des appareils chauffants … surtout la semaine qui suit votre coloration, cela permettra à votre couleur de s’estomper moins rapidement. Les appareils chauffants, comme les sèche-cheveux ou les lisseurs, ont tendance à nuire à votre couleur. Si vous ne savez pas vivre sans eux, essayez, au mieux, de vous en tenir éloignée la semaine qui suit votre coloration.

UVB, responsible for tanning

Réfléchissez-y à deux fois avant de plonger dans la piscine Le chlore est un élément chimique, et un agent de blanchiment, que l’on utilise pour nettoyer les piscines mais qui aura aussi un impact sur la couleur de vos cheveux, sans que vous vous en doutiez, alors que vous profitez tranquillement d’un bain de soleil. Les cheveux blonds auront tendance à laisser apparaître des reflets verts, tandis que les cheveux plus foncés deviennent plus ternes, plus secs et perdent de leur brillance. Avant de plonger la tête la première, pensez à mettre un bonnet de bain. Si l’idée ne vous enchante pas, vous pouvez, au préalable, mouiller vos cheveux sous la douche et appliquer un après-shampoing sans rincer. Ce dernier créera une barrière de protection qui empêchera au chlore d’agresser vos cheveux.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :