Comment bien choisir son correcteur pour dire adieu aux cernes?

Bruns, bleutés, violets... Les cernes trahissent tout de suite notre état de santé et notre fatigue. Bienvenue au club des yeux de panda. Mais pas de panique ! Les cernes peuvent être éradiqués. Il vous suffit de suivre nos conseils pour bien choisir et appliquer le correcteur adapté.

Conseil
1

Choisir la texture appropriée

En matière de texture, nous vous conseillons de choisir un correcteur adapté à votre type de peau. Si le contour de vos yeux est sec ou déshydraté, optez pour une texture liquide plus facile à appliquer, qui hydratera cette zone sans abîmer votre épiderme déjà fragilisé. Les peaux matures doivent éviter les correcteurs secs qui pénétreront plus profondément dans la peau, ce qui fera ressortir leurs rides et pattes d'oie. Toutefois, oubliez les formules hydratantes si vous avez la peau grasse ou mixte, ou tendance à avoir les paupières grasses au cours de la journée. Si c'est votre cas, privilégiez un correcteur en stick qui restera en place.
Conseil
2

Comment camoufler efficacement vos cernes ?

Si vos cernes sont trop prononcés, bleuâtres ou rosés, une texture fluide et fine parviendra à les dissimuler. Les sérums correcteurs ou les correcteurs réflecteurs de lumière sont parfaits pour arborer un teint frais. D'autre part, si vos cernes sont marqués ou de couleur brune, appliquez un correcteur crémeux ou en stick qui les couvrira davantage sans bouger d'un centimètre. Quel que soit votre choix, appliquez votre soin avec parcimonie. Si vous en mettez trop, cela ne fera qu'intensifier vos cernes et vous aurez l'air encore plus fatiguée.
Conseil
3

Choisir la bonne couleur

Devant toutes ces nuances, nous n'avons que l'embarras du choix. L'astuce, c'est de ne pas choisir la couleur de sa peau : c'est la couleur des cernes qui compte. Les cernes bleutés peuvent disparaître à l'aide d'un correcteur rose (ou rouge), tandis qu'un correcteur beige (ou jaune) suffira à dissimuler les marques violacées. En effet, les couleurs complémentaires (situées l'une en face de l'autre dans le cercle chromatique) ont la faculté de s'annuler.
Conseil
4

Comment appliquer un correcteur ?

Les correcteurs peuvent être appliqués avant ou après le fond de teint, selon le résultat souhaité. Pour un look plus naturel, appliquez-le avant, surtout s'il est sous forme de poudre. Si vos cernes ont besoin de plus d'épaisseur, appliquez-le après. Pour appliquer un correcteur, le mieux est d'utiliser ses doigts ou un pinceau. Appliquez-le par petites touches en partant du coin interne de l'œil. Lissez la matière sur l'ensemble de vos cernes, puis remontez vers vos cils inférieurs.