Comment atténuer les cernes et les poches sous les yeux?

Manque de sommeil, nuits agitées, insomnie ? Tous les matins, vous luttez pour vous réveiller et observez des cernes et des poches marquées sous les yeux. Pour y remédier, vous devez passer à l'attaque en investissant dans des produits de soin apaisants. À vous les yeux pétillants prêts à affronter une nouvelle journée !

CONSEIL
1

Démaquillage et nettoyage

Ne frottez pas vos yeux pour enlever votre mascara waterproof, cela ne fera qu'irriter la zone fragile du contour de l'œil. Allez-y en douceur, avec des gestes légers, sans tirer ni appuyer trop fort sur la peau.
CONSEIL
2

Cuillères

Placez deux cuillères dans le réfrigérateur pendant 15 minutes, puis posez-les sur vos yeux avec la partie bombée contre la peau. Le froid est connu pour réduire les gonflements et tonifier la peau.
CONSEIL
3

Massages

Massez délicatement la zone du contour de l'œil avec votre index, en partant du coin interne, puis tapotez l'œil pour stimuler la circulation sanguine. Ce geste permet de détendre les yeux fatigués.
CONSEIL
4

Crème contour des yeux

Rien de plus simple ! Utilisez une crème contour des yeux pour hydrater, lisser les ridules et booster la microcirculation. Ces produits, enrichis en ingrédients actifs réparateurs et drainants, amélioreront l'aspect et l'élasticité de cette zone fragile.
CONSEIL
5

Eau de bleuet

Quelques gouttes d'eau de bleuet distillée dans l'œil ravivera le blanc de l'œil pour un regard plein de fraîcheur. Un remède naturel qui apaise et revitalise.
CONSEIL
6

Thé

Faites infuser deux sachets de thé, de préférence noir ou vert, et laissez-les refroidir avant de les placer sur vos yeux fermés. La théine, les polyphénols oxydés du thé, est connue pour ses propriétés stimulantes. Quant au tanin, il réduit les poches et apaise les yeux. Après quelques minutes, votre regard aura retrouvé tout son éclat. Vous pouvez faire la même chose avec du thé à la camomille.
Conseil
7

Concombre

Avec sa teneur élevée en eau, le concombre est connu pour ses qualités hydratantes. Avant d'aller vous coucher, placez deux tranches de concombre sur vos paupières pendant 10 minutes afin de reposer vos yeux. Vous vous réveillerez fraîche comme une rose.
Conseil
8

Anti-cernes

Choisissez un anti-cernes d'une teinte plus claire que votre carnation et appliquez une petite noisette dans le coin interne de l'œil et deux petites noisettes sous l'œil. Estompez délicatement au doigt, en travaillant de l'intérieur vers l'extérieur. Grâce à ce produit magique, vos cernes ne seront plus qu'un long et lointain souvenir !
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :