BB, CC et DD crèmes: comment s'y retrouver

Depuis que les BB crèmes ont fait leur apparition, les marques de cosmétiques n'ont pas perdu de temps pour s'atteler aux autres lettres de l'alphabet ! CC, DD et même les EE crèmes… Mais à quoi correspondent ces lettres ? Voilà ce que nous pouvons vous dire sur cette nouvelle génération d'incontournables beauté !

CONSEIL
1

Les BB crèmes pour estomper les imperfections

Les BB crèmes ou « Blemish Balms » sont sorties il y a plusieurs années et ont été les premières à envahir les salles de bains en Europe. Invention asiatique, ces crèmes anti-imperfections permettent notamment aux femmes coréennes de garder un teint impeccable après avoir subi des opérations de chirurgie esthétique. Alliant un soin hydratant et une formule maquillage, les BB crèmes hydratent, apaisent et protègent la peau du soleil, tout en unifiant le teint. Il existe même des BB crèmes pour le corps ! En bref, les BB crèmes camouflent les imperfections, les rougeurs, les taches brunes, le teint terne et les boutons. Elles sont les multi-tâches de la beauté ! À qui sont-elles destinées ? À toutes les femmes qui souhaitent retrouver un teint naturel, impeccable et éclatant. Optez pour une couleur plus claire si vous souhaitez unifier votre teint et pour une couleur plus foncée pour un rendu légèrement hâlé.
CONSEIL
2

Les CC crèmes pour unifier le teint

Les CC crèmes ou « Colour Control » sont les grandes sœurs des BB crèmes. Elles possèdent les mêmes propriétés, mais ciblent également les problèmes pigmentaires (teint irrégulier, rougeurs) et peuvent être utilisées sur toutes les carnations grâce aux pigments libérés lors de leur application. Elles agissent comme des correcteurs de couleur : un soin illuminateur et réparateur dans un seul tube. Appliquez une teinte mauve sur un teint cireux, une teinte jaune sur les cernes, une teinte verte sur les rougeurs et une teinte orange pour un éclat instantané. À qui sont-elles destinées ? À toutes les femmes qui ont la peau marquée ou ont tendance à avoir des rougeurs sur les joues.
CONSEIL
3

Les DD crèmes pour protéger l'épiderme

Les DD crèmes ou « Daily Defense » restent encore peu connues. Elles sont un mélange entre la CC crème et la DD crème, si ce n'est qu'elles sont conçues pour protéger l'épiderme. Elles agissent en quelque sorte comme des gardes du corps. Les DD crèmes possèdent une texture plus fluide, un indice de protection solaire (SPF) plus élevé et des ingrédients actifs conçus pour renforcer la barrière naturelle de la peau. À qui sont-elles destinées ? À toutes les femmes qui souhaitent protéger leur peau du soleil au quotidien tout au long de l'année et à celles qui vivent ou travaillent dans des environnements pollués.
CONSEIL
4

Les EE crèmes pour une action ciblée

Les EE crèmes ou « Energy Enhancer » contiennent tous les bienfaits cités précédemment mais ciblent davantage l'élasticité de la peau. Elles contiennent également des ingrédients actifs anti-âge pour redonner jeunesse et éclat à la peau. Elles rajeunissent la peau en luttant contre les rides et les ridules. À qui sont-elles destinées ? À toutes les femmes pressées par le temps qui recherchent un produit anti-âge faisant également office de fond de teint.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :