Arborez un look naturellement éclatant, sans maquillage !

Le no makeup est LA tendance du moment. Mais saviez-vous qu'il était possible d'afficher un teint éclatant sans maquillage (ou très peu) ? Voici nos astuces pour dire adieu aux signes de fatigue et retrouver votre éclat naturel.

CONSEIL
1

Nettoyez votre visage

Vous voulez réveiller votre teint terne, pâle, et vos yeux fatigués ? No pain, no gain, n'est-ce pas ? Nous avons tous le pouvoir de révéler un teint sublime et éclatant, mais c'est une mission à ne pas prendre à la légère ! D'abord, nettoyez soigneusement votre peau, en portant un soin particulier à votre zone T (front, nez, menton), pour éliminer tout excès de sébum ainsi que tout résidu de maquillage, de fumée et de pollution. Une fois par semaine, réalisez un gommage du visage pour débarrasser votre peau des cellules mortes qui l'asphyxient.
CONSEIL
2

Hydratez votre peau

Une fois votre peau parfaitement nettoyée, l'heure est venue de l'hydrater. Appliquez une crème adaptée à votre type de peau qui la nourrira et la protègera tout au long de la journée. Optez pour une texture riche, onctueuse et apaisante si vous avez la peau sèche, ou pour un soin matifiant et régulateur si vous avez la peau grasse. Appliquez-la en réalisant de petits mouvements circulaires, et n'oubliez pas votre cou !
CONSEIL
3

Réveillez votre teint

Le maquillage invisible vous fait de l'œil ? Les textures liquides ont le pouvoir de camoufler vos imperfections sans colorer votre peau. Les BB et CC crèmes unifient et corrigent le teint, tout en révélant un éclat resplendissant de santé et un teint naturel. Appliquez ensuite une poudre translucide pour un fini mat et velouté. Pour un look nude, évitez les fonds de teint à tout prix !
CONSEIL
4

Rehaussez votre regard

Il existe un produit infaillible pour éradiquer les signes de fatigue : le correcteur ! Choisissez une teinte un demi-ton plus claire que votre peau, et appliquez-la en réalisant de légers tapotements du bout des doigts. Vous pouvez également utiliser un correcteur de couleur : vert pour atténuer les rougeurs ou beige pour dissimuler les taches de dépigmentation.
CONSEIL
5

Terminez par une touche d'éclat bonne mine

Ajoutez un peu de chaleur en appliquant une poudre bronzante de la couleur de votre carnation sur les reliefs de votre visage : au centre de votre front, sur l'arête de votre nez et sur vos pommettes. Terminez par un soupçon de blush : sournois, mais efficace ! Une touche de rose ou d'abricot sous vos pommettes, et vous voilà parée d'un look irrésistiblement hâlé !