À l'aide, l'hiver est arrivé et ma peau souffre !

Il fait froid et humide dehors, chaud et sec à l'intérieur : l'hiver est à nos portes et notre peau le sait. Elle appelle à l'aide, car le chauffage central, le vent et le froid malmènent notre épiderme. Voici donc quelques conseils pour lutter contre le blues de l'hiver !

L'hiver, notre peau est mise à rude épreuve : l'air froid l'assèche, le vent la brûle, les vêtements chauds l'irritent et les changements de température entre les rues glaciales et les bureaux surchauffés la déséquilibrent. Les éléments érodent sa couche hydrolipidique, le film protecteur qui forme une barrière entre notre corps et l'environnement extérieur. C'est pourquoi notre peau a besoin d'être chouchoutée ! Et qu'il est nécessaire d'adopter une routine de soin adaptée. Ennemi nº 1 : la déshydratation. Appliquez des crèmes, des baumes et des sérums riches en ingrédients hydratants qui répareront le film hydrolipidique et préviendront la peau sèche.
CONSEIL
1

Dites adieu aux lèvres gercées

Nos lèvres sont souvent les premières à souffrir quand l'hiver arrive. Elles pèlent, brûlent et gercent. Croyez-le ou non, dépensez votre argent durement gagné dans des baumes à lèvres n'est pas la meilleure idée, car ils ne contiennent généralement aucun ingrédient bénéfique pour vos lèvres meurtries. Certes, ils soulagent instantanément et peuvent être utilisés tout au long de l'année, mais ils ne réparent pas la peau des lèvres abîmée par le froid. Optez plutôt pour des baumes 100 % naturels qui contiennent du beurre de karité, de l'arnica, de l'huile d'amande douce et de l'huile d'olive. Vous devriez également gommer vos lèvres une fois par semaine pour vous débarrasser des peaux mortes.
CONSEIL
2

Préservez votre peau sensible

Avant toute chose, ne lavez pas votre visage avec de l'eau du robinet. Elle est agressive et contient du calcaire qui irrite l'épiderme. Optez pour une eau micellaire, une huile ou une lotion nettoyante. Poursuivez avec un soin hydratant et nourrissant. L'objectif ? Offrir au film hydrolipidique de notre peau une couche protectrice supplémentaire. Enfin, terminez avec un masque visage. Les masques à laisser poser toute la nuit sont parfaits pour l'hiver et promettent une vraie peau de bébé au réveil. Une fois notre peau bien hydratée, elle est apaisée, confortable et resplendissante.
CONSEIL
3

Adoucissez votre peau tannée

Les soins d'hiver doivent avant tout être hydratants. Même si vous adorez votre lotion, il est préférable d'utiliser des produits plus riches l'hiver : les crèmes hydratantes et les huiles sèches nourriront en profondeur et adouciront votre peau. Les soins hydratants offriront également une couche protectrice à votre peau afin qu'elle ne perde pas d'eau (précieuse en cette période). Si votre peau est plus tannée que votre ceinture, optez pour un baume hydratant, nourrissant et épais qui contient du beurre de karité ou de l'huile d'amande douce. Il est également recommandé d'espacer les gommages. Notre peau apprécie un bon gommage de temps en temps car il permet de booster la circulation, mais nous avons besoin de nous détendre l'hiver. Un gommage une fois toutes les deux semaines est suffisant.
CONSEIL
4

Soignez vos mains

Nous avons beau protéger nos mains avec des gants l'hiver, parfois cela ne suffit pas. Alors que le mercure dégringole, nos mains rougissent, gonflent et gercent. Gardez une bonne crème à portée de main et appliquez-en plusieurs fois par jour. Les crèmes au beurre de karité fonctionnent très bien. Et le soir, chouchoutez-les ! Vous pouvez également les protéger en appliquant un masque une fois par semaine. Terminez par un bon soin hydratant et enfilez une paire de gants dermatologiques en coton pour la nuit. Vous vous réveillerez avec des mains douces et lisses, prêtes à affronter une nouvelle journée de froid !
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :