À chaque peau son soin anti-âge

Vos rides et ridules se multiplient lentement, votre grain de peau évolue, votre peau devient plus dense et moins souple... L'heure est venue d'adopter un soin anti-âge pour retrouver le teint de vos 20 ans ! Voici quelques astuces pour vous aider à choisir le soin anti-âge idéal selon votre type de peau.

CONSEIL
1

Les crèmes anti-rides : la première étape

Nous redoutons toutes de voir apparaître des rides sur notre visage, témoignant du temps qui passe. Même si nous pouvons en accepter quelques-unes, comme nos fossettes ou celles qui se sont installées au coin de nos yeux, il y en a d'autres que nous préférons voir disparaître. Malheureusement, personne n'a encore inventé de crème miracle capable de nous offrir une peau de bébé dès le lendemain matin. Toutefois, les crèmes anti-rides agissent réellement sur les signes de l'âge en ralentissant la formation des rides, en réduisant celles déjà présentes, en remodelant notre épiderme et en densifiant notre peau. Mais, chaque peau étant unique, nous vous conseillons de choisir un soin adapté à la vôtre.
CONSEIL
2

Comment choisir une crème anti-rides adaptée à son type de peau ?

- Pour ma peau sèche : les peaux qui tiraillent, démangent et rougissent facilement lors des variations de températures doivent être hydratées à l'aide d'une crème anti-rides riche en ingrédients hydratants. Ceci est d'autant plus essentiel après la ménopause, où la peau se fragilise et s'affine. Ce soin hydratant protège la peau des agressions extérieures (pollution, tabac, soleil, etc.) et préserve son équilibre en retenant l'hydratation à la surface. Résultat : votre peau est hydratée et tonifiée !

- Pour ma peau normale à mixte : votre front, votre nez et votre menton ont tendance à sécréter de l'excès de sébum et à être irréguliers, alors que vos joues sont mates et lisses... Optez pour un produit qui hydrate sans trop nourrir la peau, un soin matifiant mais pas trop riche. Une crème anti-rides légère fera parfaitement l'affaire. Résultat : votre peau est hydratée, mate et raffermie !

- Pour ma peau mature : face aux signes de l'âge, nous sommes toutes différentes. Chez certaines, les rides apparaissent plus tôt et de façon plus marquée. Pour sculpter et lisser votre visage, choisissez une crème anti-rides qui ne s'attaquera pas seulement aux rides de votre front ou aux ridules qui entourent votre bouche, mais aussi aux contours de votre visage et à votre cou. Résultat : votre peau est raffermie, vos rides s'évanouissent !

- Pour ma peau terne : si vous avez le teint grisâtre, terne et fatigué, adoptez un soin riche en antioxydants qui luttera contre les radicaux libres, responsables des teints ternes. Vous pouvez également l'associer à un produit défatigant ou illuminant. Résultat : votre peau est ferme et lumineuse !

- Pour mes taches brunes : ces petites taches trahissent une trop grande exposition au soleil et une protection insuffisante, entraînant un déséquilibre de la production et de la distribution de mélanine dans la peau. Pour dire adieu à ces taches brunes, utilisez une crème anti-rides et anti-âge dotée d'un indice de protection, même en hiver ! Résultat : propre et protégée, votre peau respire la santé.

Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :