50 ans de célébration pour mettre en lumière la valeur des femmes

L'Oréal Paris - est bien plus qu'une marque de beauté


Quand nous clamons "Nous le valons bien", ce n'est pas seulement un slogan, c'est LA mission de la marque. Prendre sa beauté en main, c'est se donner du pouvoir. Croire en sa propre beauté est une chose que personne d'autre ne peut contrôler : voilà le vrai pouvoir. L'Oréal Paris travaille, sans arrêt, pour que le jour où vous entendrez "Vous le valez bien", les femmes du monde entier vous répondront : "Nous n'en avons jamais douté un seul instant."
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Un slogan légendaire qui unit les femmes du monde entier

Inventée en 1971 par Ilon Specht, une jeune femme de 23 ans, rédactrice à l'agence de publicité McCann de Manhattan, notre signature résonne toujours autant aujourd'hui. A l’époque, c’était le premier message publicitaire qui osait mettre en avant la confiance en soi. Mondialement connu aujourd’hui, notre slogan est un message d'indépendance qui unit toutes les consommatrices autour de la marque. Depuis, "Parce que nous le valons bien" est devenu le symbole de l'indépendance des femmes de tous âges et de toutes origines, qui croient en leur beauté et en leur valeur. Les effigies de la marque, qui ont chacune leur culture, rendent cette phrase pertinente non seulement pour leur génération et celle de leur mère, mais aussi pour les générations à venir.

Depuis sa création, "Parce que nous le valons bien" a été traduit en 40 langues et est devenu le slogan militant qui unit les femmes du monde entier, les encourageant à embrasser sans crainte leurs ambitions et à croire en leur valeur au quotidien.

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Donner du pouvoir aux femmes grâce à une beauté soutenue par la science   

S'appuyant sur une science d'avant-garde, L'Oréal Paris donne à chaque femme les moyens d'agir grâce à des produits de beauté de qualité supérieure, alimentés par les dernières avancées en matière de formules cosmétiques et de services. Les produits de pointe de la marque donnent la chance aux femmes d’avoir confiance en elles tout en les aidant à prendre la place qu'elles méritent dans la société, à s'épanouir et à changer le monde pour le rendre meilleur. Depuis plus d'un siècle, L'Oréal Paris rend les innovations cosmétiques révolutionnaires accessibles à toutes, sans compromis sur l'efficacité et la sécurité. Encourager la confiance en soi de cette manière est un facteur clé contribuant à l'indépendance des femmes.

La marque a toujours pensé que chaque femme, où qu'elle soit dans le monde, devait avoir accès à des produits de beauté abordables et de qualité qui lui permettent de croire en sa valeur, car nous en sommes persuadés : nous le valons bien.

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Une sororité d’effigies qui amplifient la voix de l'indépendance et de la beauté inclusive

Icône de la beauté française dans le monde entier, L'Oréal Paris représente la beauté sous toutes ses formes. Il n'existe pas de vision unique de la beauté. La "Dream Team" de L'Oréal Paris est un groupe diversifié d'ambassadrices dont font partie des icônes des industries du cinéma, de la mode et de la musique, qui se consacrent à l'émancipation de chaque femme, quel que soit son âge, quelle que soit son origine. Personnifiant le dévouement et la force féminine, ces modèles inspirent chaque femme à croire en sa propre valeur.

Parmi nos effigies d'exception figurent Aja Naomi King, Andie MacDowell, Amber Heard, Aishwarya Rai Bachchan, Camila Cabello, Céline Dion, Cindy Bruna, Duckie Thot, Eva Longoria, Gemma Chan, Gong Li, Helen Mirren, Jaha Dukureh, Jane Fonda, Katherine Langford, Leila Bekhti, Liya Kebede, Louise Bourgoin, Luma Grothe, Marie Bochet, Nidhi Sunil, Soo Joo Park et Viola Davis. Chacune d'entre elles, à sa manière, utilise sa voix et son influence pour renforcer et inspirer les femmes.

Dans chaque campagne, lorsqu'elles prononcent les mots "Parce que nous le valons bien", elles amplifient le message militant de L'Oréal Paris, donnant à chaque femme le pouvoir de célébrer sa propre valeur.

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Notre cause : Debout contre le harcèlement de rue

Nous nous sommes toujours engagés à supprimer les barrières entre les femmes et leurs ambitions, en les aidant à marcher librement vers leur destin. Cela commence par la possibilité de marcher - librement et en toute sécurité - dans chaque rue, dans chaque coin du monde. Le harcèlement de rue se produit partout, privant les femmes du droit de se sentir en sécurité dans les espaces publics et s'immisçant dans leur vie quotidienne. Parce que cela va à l'encontre de tout ce que L'Oréal Paris défend, la marque a lance, le 8 mars 2020, le programme Stand Up Against Street Harassment. Cette initiative a été développée suite à une enquête internationale de L'Oréal Paris et IPSOS, qui a révélé que 78% des femmes ont été victimes de harcèlement sexuel dans les espaces publics. De plus, 86% des personnes interrogées ont déclaré ne pas savoir comment réagir lorsqu'elles sont témoins de harcèlement sexuel dans les espaces publics*.

C'est pourquoi L'Oréal Paris a décidé de s'associer à Hollaback!, une ONG internationale qui vise à mettre fin au harcèlement sous toutes ses formes. Les objectifs de Stand Up sont de sensibiliser au problème du harcèlement de rue et de donner à 1 million de personnes les moyens d'agir grâce à la méthodologie des "5D" d'Hollaback - un programme de formation pour apprendre à réagir en toute sécurité lorsque vous êtes victime ou témoin de harcèlement de rue. Chacun peut rejoindre le mouvement Stand Up en se formant sur standup-international.com, en le diffusant sur les médias sociaux par le biais d'une photo prise avec un "D" sur la main, et en suivant le hashtag #WeStandUp. Everyone can join the Stand Up movement by getting trained on standup-international.com, spreading it on social media through a photo taken with a ‘D’ on the hand, and following the hashtag #WeStandUp.

Actuellement établi en France, en Espagne, en Argentine, au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Italie et en Inde, le programme "Stand Up Against Street Harassment" s'étendra à d'autres pays en 2021 et sera lancé au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Ukraine, en Grèce, en Turquie, au Pakistan, en Égypte, au Maroc, au Liban, en Israël, en Indonésie, en Thaïlande, au Chili, en Pologne, en Russie, en Suède, au Danemark, en Belgique, au Brésil, en Australie, aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et dans la région des Caraïbes.


*Etude internationale menée par L'Oréal Paris avec IPSOS, avec des données recueillies dans 8 pays auprès de plus de 15.000 participants, avril 2019.

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