10 conseils pour une peau éclatante

L'hiver approche, les jours raccourcissent, vous êtes épuisée et votre peau aussi ! Dites adieu au teint cireux et suivez ces 10 conseils pour redonner de l'éclat à votre peau.

CONSEIL
1

Nourrissez votre peau

La règle d'or pour un teint impeccable est d'hydrater et de nourrir votre peau. Une étape d'autant plus importante l'hiver, lorsque la peau est confrontée au vent, à la pluie et aux changements de température : des facteurs qui peuvent faire des ravages sur les couches supérieures de l'épiderme. Appliquez un soin hydratant tous les matins et, plutôt que d'utiliser votre crème hydratante estivale, optez pour une crème plus riche l'hiver. Elle formera une barrière protectrice contre le froid et empêchera la peau de se dessécher.
 
CONSEIL
2

Nettoyez en profondeur

Nettoyez votre visage matin et soir pour éliminer le maquillage et les impuretés (poussière, pollution, transpiration, tabac). Une peau nettoyée peut respirer et mieux absorber les soins. Le nettoyage est la clé d'une peau éclatante !
 
CONSEIL
3

Le rituel du soir

Les cellules de la peau se régénèrent plus rapidement la nuit. L'application de certains soins peut booster le renouvellement cellulaire Après avoir nettoyé votre peau et avant d'aller au lit, appliquez une crème de nuit adaptée à vos besoins : anti-rides, anti-âge, anti-fatigue, raffermissante… Une à deux fois par semaine, appliquez un masque hydratant et laissez-le poser toute la nuit. Vous retrouverez une peau éclatante au réveil !
 
CONSEIL
4

Gommez les cellules mortes

Rien de mieux qu'un bon gommage pour donner un coup d'éclat à votre teint. Utilisez un gommage à grains fins qui n'agressera pas votre épiderme et appliquez-le en effectuant des petits mouvements circulaires. Il éliminera les cellules mortes et les toxines qui ternissent votre teint et empêchent votre peau de respirer. À vous la peau de bébé !
 
CONSEIL
5

Détoxifiez votre corps

Adoptez un rituel matinal revitalisant : buvez un verre d'eau tiède avec du jus de citron frais à jeun. C'est le combo détox parfait ! Il nettoie et draine les organes, tout en vous donnant une bonne dose de vitamine C pour bien commencer la journée. Soyez gentille avec vous-même et ajoutez un peu de sucre !
 
CONSEIL
6

Détoxifiez votre peau

Les masques visage sont excellents pour offrir à la peau tous les minéraux et les ingrédients actifs dont elle a besoin pour un teint radieux. L'argile noire est oxygénante et regorge de fer et d'ingrédients actifs purifiants qui aspirent les toxines et nourrissent la peau. Un masque visage purifiant occasionnel nettoiera votre épiderme en profondeur.
 
CONSEIL
7

Lissez votre teint

Place maintenant au maquillage ! Le maquillage est la solution pour unifier votre teint. Si vous avez des rougeurs, appliquez une base dans les tons verts, car le vert est la couleur complémentaire du rouge et permettra de neutraliser ces zones. Vous pouvez également utiliser un stick correcteur pour camoufler les boutons, les cicatrices et les taches brunes. Terminez avec un fond de teint ou une BB crème qui correspond à votre carnation pour obtenir un teint uniforme sur l'ensemble du visage.
 
CONSEIL
8

Camouflez les signes de fatigue

La fatigue peut vraiment ternir notre teint. C'est donc le moment de lui donner un vrai coup de boost ! Appliquez un roll-on teinté pour camoufler les cernes et les poches sous les yeux : il éliminera tout signe de fatigue. Appliquez-le le matin, avant votre fond de teint, pour réduire l'apparence des poches. Conseil supplémentaire : mettez deux cuillères à café dans le réfrigérateur et, lorsqu'elles sont bien froides, placez-les sous les yeux pour un effet rafraîchissant instantané. Une fois que vous avez appliqué votre fond de teint, terminez avec un correcteur pour éliminer toute ombre restante.
 
CONSEIL
9

Sublimez votre teint avec des joues rosées

Quel que soit le temps, appliquez une poudre bronzante ou un autobronzant pour donner à votre peau un teint hâlé. Estompez légèrement votre poudre bronzante sur la zone T (menton, nez, front) et les joues. Ajoutez une touche de rose sur le haut des pommettes (au niveau des os) pour un rendu légèrement rosé. Vous obtiendrez alors un teint frais et éclatant.
 
CONSEIL
10

Illuminez votre peau

La technique du strobing est idéale pour illuminer vos traits : elle permet de capter la lumière et d'égayer instantanément votre teint. Appliquez un highlighter sur le coin des yeux, l'arcade sourcilière, autour de la bouche et le bout du nez. Utilisez un highlighter légèrement plus clair que votre fond de teint et qui contient des pigments réfléchissants. L'objectif ? Rafraîchir votre teint et retrouver une peau jeune et lumineuse.
 
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :