10 astuces pour être resplendissante sans maquillage

Vous voulez laisser de côté votre fond de teint, rouge à lèvres, blush et mascara ? Et rester splendide au naturel ? Ces astuces sont faites pour vous !

CONSEIL
1

Le nettoyage : la clé pour un teint impeccable

Nettoyez votre peau matin et soir à l'aide d'une formule adaptée à ses besoins (eau micellaire, lotion, huile, etc.), en portant un soin particulier au contour des yeux. Essuyez délicatement tous résidus de maquillage, saletés ou autres impuretés accumulés au cours de la journée ou de la nuit. Attention : le nettoyage est indispensable !
CONSEIL
2

Purifiez votre peau à l'aide d'un gommage pour le visage

Les gommages illuminent le teint et unifient le grain de peau après une journée passée à lutter contre les facteurs qui lui sont nuisibles (pollution, poussière, fumée...). Ils contribuent également à stimuler la circulation pour réveler un teint éclatant de santé. Grâce à eux, l'épiderme sera davantage capable d'absorber les soins que vous appliquez. Pour un fini impeccable, recouvrez votre visage d'un masque à l'argile, qui nettoiera et purifiera votre peau en profondeur.
CONSEIL
3

L'hydratation : le secret d'une peau de pêche

Optez pour une solution hydratante de qualité, adaptée à votre type de peau : mixte, sèche, grasse, mature, etc. Appliquez toujours votre soin sur la peau propre et sèche. Qu'il s'agisse d'une crème, d'un masque ou d'un sérum, il aidera votre peau à préserver son équilibre. Hydratez votre peau matin et soir, et vous n'aurez plus jamais le teint terne.
CONSEIL
4

Vous cherchez une alternative au fond de teint ? Alliez blur et BB crème !

Les crèmes « blur » sont la promesse d'une retouche Photoshop dans un flacon. Elles lissent les rides et les pores dilatés, laissant la peau parfaitement unifiée. Appliquez-la avant votre BB crème pour un teint impeccable. Comme votre BB crème, elle uniformisera votre grain de peau tout en l'hydratant. Certaines ont été spécialement conçues pour remplacer les fonds de teint et soins hydratants. Appliquez-la comme un fond de teint, par des mouvements lissants du centre vers l'extérieur du visage.

CONSEIL
5

Investissez dans une poudre libre, translucide et matifiante

Douces au toucher, ces poudres ultra fines éliminent les zones brillantes et mettent en valeur les contours de notre visage. Translucides, elles conviennent à toutes les carnations. Elles révèlent ainsi un teint lumineux et éclatant. Astuce : appliquez votre poudre en dernière étape, après votre BB crème.
CONSEIL
6

Gardez vos mains à distance

Même si nous les lavons régulièrement, nos mains abritent une multitude de bactéries qui peuvent atteindre notre peau lorsque nous touchons notre visage. Essayez de ne pas vous toucher le visage pour éviter de voir apparaître des rougeurs et imperfections !
CONSEIL
7

Dormez pour garder une belle peau

Pour notre peau, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil, en particulier lorsque nous sommes stressées et fatiguées ; des facteurs du quotidien que notre visage trahit rapidement ! Essayez d'aller vous coucher à la même heure tous les soirs, de dormir pendant 7 à 8 heures et de faire de votre chambre un endroit paisible et relaxant. Si vous avez l'air un peu embrumé le matin, placez le dos d'une cuillère froide (vous pouvez en laisser une au frigo) sur vos poches et vos cernes.
CONSEIL
8

Notre alimentation a un impact direct sur notre teint.

Pour un effet bonne mine, garnissez votre assiette d'aliments riches en bêta-carotène. Ces fruits et légumes vous offriront un éclat délicatement hâlé ! Évitez la charcuterie, les fast-food et les plats préparés, riches en graisses saturées. N'oubliez pas de boire au moins 1,5 L d'eau par jour pour hydrater votre peau de l'intérieur. Dites adieu à l'alcool, qui déshydrate et ternit le teint, et privilégiez les thés et eaux fruités/à base de plantes.

CONSEIL
9

Offrez un bain de vapeur à votre peau

Faciles à réaliser à la maison, les saunas faciaux offrent de nombreuses vertus en fonction des huiles essentielles choisies. Tout d'abord, nettoyez et exfoliez votre visage. Versez un peu d'eau bouillante dans un bol. Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles pour optimiser les effets. Placez une serviette au-dessus de votre tête et de vos épaules, puis penchez-vous au-dessus du bol de sorte à ce que votre visage reçoive la vapeur. Lorsque vous avez terminé, vaporisez un peu d'eau thermale sur votre visage. Comme vos pores seront ouverts, c'est le moment idéal pour appliquer un masque. Pour terminer, n'oubliez pas votre crème hydratante !
CONSEIL
10

Réalisez un massage repulpant

Étape 1 : versez une noisette de crème hydratante sur le dos de votre main (propre), sans la chauffer. Le but est de préserver les ingrédients actifs qu'elle contient.
Étape 2: avec votre autre main, appliquez la crème par tapotements sur vos joues, votre front et votre cou.
Étape 3: faites pénétrer en réalisant de grands mouvements circulaires, du centre vers l'extérieur du visage.
Étape 4: lissez la formule sur le reste du visage, toujours du centre vers l'extérieur. Et voilà, vous n'avez plus qu'à arborer votre teint frais et rosé, naturellement !
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :