Dites non aux injections d’acide hyaluronique, on a la solution !

Contrairement aux idées reçues, l’acide hyaluronique n’est pas uniquement utilisé sous forme d’injection pour combler les rides. Cette molécule miracle a aussi prouvé ses vertus hydratantes sur les peaux jeunes, comme plus matures.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique? Vous n’en avez jamais entendu parler? Ne soyez pas effrayées par sa dénomination scientifique! L’acide hyaluronique est une micro-molécule naturelle produite par le corps humain. C’est lui qui assure la bonne hydratation et l’élasticité de notre peau. Le hic, c’est que notre production d’acide hyaluronique diminue avec l’âge et ce, à partir de 30 ans. Ce qui explique pourquoi, à leur naissance, les bébés ont la peau joufflue et pourquoi, en vieillissant, des rides se dessinent sur nos traits. La bonne nouvelle pour notre peau, c’est que l’industrie des cosmétiques est aujourd’hui capable de reproduire cette molécule miracle. Si l’acide hyaluronique est utilisé en chirurgie esthétique, il existe des solutions bien moins coûteuses et bien moins douloureuses que les injections pour retrouver une peau de pêche. En voici six.

"Dites non aux injections d’acide hyaluronique, on a la solution ! "

1) N’avoir d’yeux que pour eux Si l’acide hyaluronique que produit votre corps diminue naturellement avec le temps, le stress, la pollution et les rayons du soleil ne jouent pas non plus en sa faveur. Et, c’est souvent à l’âge de 30 ans que les premiers effets de cette moindre production d’acide hyaluronique commencent à se faire ressentir. Les premières victimes sont les yeux. Pour faire disparaître ces vilaines poches qui vous donnent l’air fatiguées, utilisez une crème pour les yeux à base d’acide hyaluronique. Notre petit conseil beauté? Appliquez une couche épaisse de crème et laissez-la poser quelques minutes pour un effet optimal.

UVB, responsible for tanning

2) Soin visage A 40 ans, pensez à utiliser une crème de jour fortement concentrée en acide hyaluronique afin qu’elle puisse agir en profondeur sur toutes les couches de l’épiderme, combler vos rides et redonner du volume à vos pommettes. Pour plus d’efficacité, nettoyez bien votre peau au préalable. Votre soin visage agira plus rapidement sur votre peau si elle est légèrement humide. Il est conseillé d’appliquer un sérum avant sa crème de jour.
6) Buvez beaucoup d’eau Pour garder une peau tonique, il est essentiel de boire beaucoup d’eau. Quand vous buvez, vous permettez aux cellules de votre corps de se régénérer et de rétablir votre équilibre hydro-lipidique. Parfois, ce que l’on soupçonne être de fines rides, sont en fait juste le signe d’une déshydratation.