Quels ingrédients favorisent la pousse des cheveux ?

Si on analyse minutieusement les apports nutritionnels de nos repas et les ingrédients présents dans nos cosmétiques, on a tendance à être nettement plus laxiste vis-à-vis des produits qui composent notre routine capillaire. Il faut dire que, face à toutes les informations qu’on reçoit chaque jour en matière de beauté et de cosmétiques, ce n’est pas toujours facile de faire le tri, de savoir quels ingrédients sont réellement bénéfiques pour notre cuir chevelu. Pour vous faciliter le travail, on a listé les composants indispensables à retrouver dans vos shampoings, soins, masques, etc. si vous rêvez de cheveux longs, brillants et en bonne santé.

1. La kératine Celui qui a dit que la patience est une vertu n’a jamais rêvé d’avoir les cheveux longs. Ils s'abîment, ils cassent et, pour qu’ils retrouvent leur santé, on est obligées d’aller couper ces vilaines pointes fourchues chez le coiffeur tous les mois. Retour à la case départ: notre belle crinière a perdu ces quelques centimètres qui faisaient toute la différence. Et, s’il n’existe malheureusement pas encore de solution miracle pour que nos cheveux poussent et retrouvent tout leur éclat en une nuit, il y a des ingrédients qui favorisent leur croissance. Comme la kératine, une protéine naturelle qui compose 88% de notre fibre capillaire. Son rôle? Protéger le cheveu et le rendre plus vigoureux. Quand vos longueurs sont abîmées, parce que vous avez abusé du fer à lisser, à cause de la pollution ou du stress, cela signifie que votre fibre capillaire manque de kératine. Ce qui rend le cheveu plus fragile et plus cassant. Elseve Dream Long, de L’Oréal Paris, contient des molécules de kératine qui vous permettront de compenser ce manque.

Quels ingrédients favorisent la pousse des cheveux ?

2. L’huile de ricin Comme le dit l’adage, “c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes.” C’est vrai aussi en cosmétique. L’huile de ricin, qui est utilisée par les femmes depuis des siècles, a prouvé ses bienfaits sur la beauté des cheveux. Composée d’acides gras, cette huile, faite à partir de graines de ricin, présente des qualités indéniables. En plus d’être extrêmement nourrissante, elle possède aussi des propriétés apaisantes, anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Cet ingrédient magique est présent dans la crème Elseve Dream Length No Haircut dont la texture est ultra légère.

UVB, responsible for tanning

3. Les vitamines On ne vous apprend rien: les vitamines sont excellentes pour votre santé… et pour vos cheveux. Vous vous rappelez des bienfaits de la kératine sur la pousse de vos cheveux? Et bien, ce sont les vitamines qui aident votre corps à produire cette protéine naturellement. Elles protègent la cuticule des cheveux, les rendent moins cassants et les renforcent. Celles qu’il faut privilégier pour atteindre notre idéal capillaire? Les vitamines B3 et PP, qui appartiennent à la famille de la vitamine B et qui rendent les cheveux plus forts. Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits des ingrédients qui composent la gamme Elseve Dream Long de L’Oréal Paris, il ne vous reste plus qu’à appliquer vos produits en douceur pour maximiser leurs effets bénéfiques sur votre cuir chevelu. Massez délicatement vos cheveux avec le shampoing reconstituant pour cheveux longs et abimés. Si vos cheveux sont déjà à hauteur de vos épaules, lavez-vous les cheveux un jour sur deux. Outre ses vertus nourrissantes, ce shampoing va réparer vos pointes abîmées sans alourdir le cheveu. Appliquez ensuite l’après-shampoing démêlant Elseve Dream Long et faites-vous un masque Dream Long Masque SOS page une fois par semaine pour que votre chevelure retrouve tout son éclat et sa brillance. Il ne vous reste plus qu’à attendre que vos cheveux poussent tranquillement…