Peaux matures: raffermissez votre cou

Tout comme nos mains et notre décolleté, notre cou est rapidement marqué par le passage du temps. Au fil des années, il perd en élasticité et en fermeté et la peau devient flasque. Il est donc temps de le chouchouter comme il se doit.

CONSEIL
1

Hydratez à tout prix !

Vous connaissez votre type de peau et savez comment prendre soin de votre visage, mais pas de votre cou ? La peau de notre cou est souvent négligée, il est donc temps de s'en occuper et de lui apporter toute l'attention dont elle a besoin. Tout d'abord, utilisez un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes. La peau du cou est extrêmement fine et fragile, allez-y donc doucement et privilégiez un produit à grains fins. Vous pouvez d'ailleurs utiliser votre gommage pour le visage. Terminez en appliquant une lotion hydratante et nourrissante jusque sur le décolleté. À partir de 50 ans, il est préférable d'utiliser un soin raffermissant riche en acide hyaluronique et en antioxydants. Regardez vers le plafond et appliquez la lotion en effectuant des mouvements ascendants. Dès l'arrivée des beaux jours, optez pour une formule raffermissante avec SPF.
CONSEIL
2

Tonifiez

Quelques exercices simples d'étirement et de tonicité peuvent aider à raffermir la peau de votre cou. Placez votre main sur le front et poussez-la avec votre tête afin d'étirer votre cou vers l'avant. Maintenez la position pendant 10 secondes, puis relâchez. Placez ensuite vos mains derrière la tête et regardez vers le plafond. Après 10 secondes, avancez votre mâchoire pour étirer les muscles du cou. Tenez-vous-en à ces exercices qui raffermiront votre cou et préviendront l'apparition d'un double menton !
CONSEIL
3

Adoptez de nouvelles habitues

Veillez à votre posture tout au long de la journée. Tenez-vous droite devant votre ordinateur et levez votre téléphone au niveau des yeux pour écrire un SMS, plutôt que de courber le dos vers l'écran. Se courber peut causer des douleurs aux épaules et en haut du dos, et favoriser l'apparition de rides sur le cou. N'oubliez pas de nettoyer votre cou tous les soirs pour éliminer les impuretés de la journée. Optez pour une huile nettoyante apaisante riche en lipides. Terminez avec un jet d'eau froide pour raffermir la peau.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :