Les bienfaits du collagène sur notre peau

Le collagène est un composant essentiel des cellules de notre corps. C'est également un puissant remède cosmétique. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur le collagène et ses bienfaits pour notre peau.

CONSEIL
1

Le rôle du collagène dans notre organisme

Le collagène est une protéine naturellement présente dans notre peau, nos os et nos tendons. C'est une sorte de colle qui relie nos tissus et nos organes entre eux. Elle est également responsable de l'hydratation, de la résistance, de l'élasticité et de la souplesse.
CONSEIL
2

Le collagène et la peau

Côté peau, le collagène a pour rôle de préserver sa fermeté, sa souplesse, son hydratation et son volume. Il stimule également la régénération des tissus. C'est donc un puissant allié contre le vieillissement cutané. Malheureusement, dès 25 ans, la production de collagène assurée par les fibroblastes ralentit, provoquant ainsi le relâchement et le flétrissement de la peau.
CONSEIL
3

Le collagène dans les crèmes

Les crèmes riches en collagène contribuent à combattre les signes du vieillissement. Elles ne font pas de miracle, mais leur action liftante naturelle lisse et tonifie la peau. Elles lui fournissent également une structure de soutien « cosmétique ». En surface, elles hydratent, repulpent le visage, atténuent les rides et les ridules et redéfinissent les contours de l'ovale, permettant ainsi à la peau de conserver sa souplesse et son élasticité plus longtemps.
CONSEIL
4

Le collagène dans les masques

Les propriétés raffermissantes et tonifiantes du collagène en font l'ingrédient idéal pour les masques visage. Sous forme de crèmes, on peut les laisser poser pendant environ un quart d'heure. Pour plus d'efficacité, exfoliez votre peau au préalable afin de favoriser l'assimilation des actifs du soin. Vous pouvez aussi essayer un masque en tissu imbibé de collagène. Placez-le sur votre visage et laissez agir. Notre astuce ? Utilisez l'excédent de produit sur votre cou et votre décolleté !
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :