Comment choisir le bon soin amincissant?

Vos vacances à la mer approchent et vous redoutez le moment de vous mettre en maillot de bain ? Ne vous inquiétez pas, voici comment raffermir votre corps grâce aux cosmétiques.

CONSEIL
1

Un soin pour perdre du poids

La graisse a tendance à s'accumuler dans certaines zones spécifiques du corps : les hanches, les fesses, les cuisses et le ventre. C'est également là qu'apparaît la cellulite avec son aspect de peau d'orange caractéristique. Celle-ci s'accompagne généralement d'une rétention d'eau et d'une mauvaise circulation. Il est donc recommandé de choisir une crème drainante ou anti-eau qui facilite et accélère l'élimination des amas graisseux. La caféine est l'ingrédient actif le plus connu et le plus utilisé dans ces types de crèmes. Elles peuvent aussi contenir du ruscus, une plante reconnue pour ses propriétés diurétiques, du sureau pour réduire les gonflements, ainsi que du thé vert raffermissant et des extraits de raisin. Régulièrement appliquées, elles contribuent à redéfinir la silhouette, lutter contre la cellulite et affiner les hanches et les cuisses.
CONSEIL
2

Un soin remodelant

Lorsque le corps n'arrive pas à bien éliminer les graisses, il accumule des cellules graisseuses. Celles-ci entraînent une perte de fermeté et un effet « peau d'orange ». Si le tissu adipeux est trop épais, il vaut mieux choisir un soin liporéducteur qui empêchera les graisses de se loger dedans ou qui contribuera à réduire son volume. Ces produits contiennent des ingrédients qui limitent l'accumulation des graisses ingérées dans l'organisme, tels que la L-carnitine et certains polyphénols. La cellulite est réduite, la peau se raffermit en se resserrant et la silhouette est remodelée.
CONSEIL
3

Un soin liftant pour un effet lissant

Si, vers 30 ans, la cellulite devient plus visible, ce n'est pas parce que nous prenons du poids mais parce que la peau devient plus fine et moins souple. Tout comme le visage, le corps produit moins de fibres de collagène avec l'âge. Si votre peau a perdu son élasticité et sa fermeté, et que vos tissus se relâchent, tournez-vous vers une crème raffermissante. Optez pour un soin contenant des ingrédients qui stimulent la production des cellules responsables du raffermissement de la peau comme le rétinol, le soja et les algues brunes. Les rondeurs s'estompent alors que la peau, lissée, retrouve toute sa fermeté.