Comment bien choisir son fond de teint?

Pas facile de dénicher le fond de teint parfait, celui qui ne créera pas de démarcation, cachera toutes vos imperfections et magnifiera votre teint. Heureusement, les fonds de teint de la gamme Accord Pardait de L’Oréal Paris sont fidèles aux tonalités naturelles de la peau. Mais, parmi la multitude de teintes proposées, comment trouver le fond de teint parfait pour sa carnation? Première chose à savoir: le fond de teint n’est pas supposé vous donner un teint hâlé. Au contraire, il est supposé s’appliquer comme une seconde peau et sa couleur doit être identique à celle de votre carnation naturelle. Son but? Sublimer votre joli minois et gommer toutes vos imperfections.

Etape 1: déterminez votre ton Avant de commencer votre recherche du fond de teint idéal dans la gamme Accord Parfait de L’Oréal, commencez par déterminer la tonalité de votre peau. Il existe quatre catégories: très claire (vous ressemblez à une poupée de porcelaine), claire (vous avez la peau pâle), medium (votre peau n’est ni claire, ni foncée, mais vous vous situez entre les deux) ou foncée.

Comment bien choisir son fond de teint?

Etape 2: déterminez votre sous-ton Il vous faudra ensuite connaître votre sous-ton. A l’inverse du ton, qui correspond à la couleur naturelle de votre peau, votre sous-ton fait référence à la couleur que prend votre peau en fonction des couleurs avec lesquelles elle interagit. Il existe trois catégories de sous-ton: “cool” ou “rosé” (les tons froids), “neutre” (les tons neutres) et “warm” ou “doré” (les tons chauds). Lorsque vous retournez votre flacon de fond de teint, vous pourrez d’ailleurs vous apercevoir qu’une petite lettre est annotée sur le bas de la bouteille. C ou R pour les tons froids, qui tirent vers le rose, le bleu ou le rouge, W ou D, pour les tons chauds qui tirent vers le doré, le cuivré ou le jaune et N pour les tons neutres, qui se situent entre les deux catégories.

UVB, responsible for tanning

Vous n’avez aucune idée de la catégorie à laquelle vous appartenez? Pas de panique, il existe deux exercices faciles à réaliser à la maison pour connaître votre sous-ton. Le premier consiste à regarder les veines qui se trouvent à l’intérieur de votre bras et sur votre poignet à la lumière du jour ou sous une lampe halogène. Si vos vaisseaux sanguins virent vers le bleu ou le violet, vous avez un sous-ton froid. S’ils virent au vert, vous avez un sous-ton chaud. Si vous avez un doute, vous avez probablement un sous-ton neutre. Pour être certaine, posez une feuille de papier blanc à côté de votre poignet. Le blanc fait automatiquement ressortir toutes les couleurs. Si votre peau montre des reflets rosés ou bleutés, vous avez un sous-ton froid. Si votre peau est jaunâtre, vous avez un sous-ton chaud. Si elle vous semble grisâtre, vous avez un sous-ton neutre.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :