Cinq façons de repulper votre visage

À mesure que nous vieillissons, les tissus de notre visage commencent à se relâcher, et sans même nous en rendre compte, il perd en volume et ses contours sont moins définis. Heureusement, nous avons cinq conseils à vous donner pour repulper votre visage et l'aider à retrouver son éclat de jeunesse.

CONSEIL
1

Hydratez

La perte de volume et de douceur de la peau est principalement causée par un manque d'hydratation et une perte d'élasticité. Votre sauveur ? L'acide hyaluronique. Il hydrate l'épiderme et répare les faiblesses de la peau, ralentissant ainsi l'évaporation de l'eau. Les crèmes enrichies en minéraux et en sucres fonctionnent également très bien.
CONSEIL
2

Choisissez les bons ingrédients actifs

Plusieurs ingrédients peuvent aider à freiner la perte d'élasticité. Le meilleur d'entre eux reste l'acide hyaluronique (oui encore, mais il est vraiment le meilleur allié de votre peau). Il pénètre la peau en profondeur pour repulper les membranes intracellulaires, stimuler les fibres de soutien (collagène et élastine) et booster le renouvellement cellulaire. Vous pouvez également utiliser du Pro-Xylane et du rétinol. Quels sont leurs bienfaits ? Ils boostent et protègent le collagène, et favorisent la production d'acide hyaluronique naturel (oui, votre corps produit son propre acide hyaluronique mais a besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire avec l'âge). Les crèmes raffermissantes et liftantes contiennent également des antioxydants (silicium, vitamine E), qui protègent les tissus des radicaux libres.

CONSEIL
3

Essayez la mésothérapie

Les dermatologues peuvent effectuer des micro-injections locales d'acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux. Elles comblent instantanément les rides et boostent la production de fibres de soutien pour lutter contre le relâchement de la peau. On dit oui.
CONSEIL
4

Prenez soin de vous

Avant d'appliquer une crème (ou lors de l'application si la texture le permet), massez votre peau. Un bon massage facilite la pénétration des ingrédients actifs dans la peau, stimule la microcirculation sanguine et lymphatique, booste le renouvellement cellulaire et élimine les toxines du visage. Lissez la peau du centre du visage vers l'extérieur, puis du bas du visage vers le haut pour prévenir le relâchement de la peau
CONSEIL
5

Arrêtez de fumer

On ne le dira jamais assez : le tabac, et notamment la nicotine, est fatal pour votre peau. La fumée de cigarette produit des radicaux libres, qui attaquent les fibres de soutien et affaiblissent la structure de la peau. Par conséquent, le visage s'affaisse et perd ses contours. De plus, si Leonardo DiCaprio peut se contenter d'une cigarette électronique, on peut tout à fait s'en contenter aussi.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :