Bien choisir sa crème anti-âge

Il vient un moment dans la vie où nous ne pouvons plus nous contenter d'appliquer à la va-vite le premier soin hydratant qui nous tombe sous la main. Des rides d'expression causées par le relâchement cutané apparaissent, nous indiquant qu'il est temps d'investir dans des crèmes anti-âge. Mais comment savoir laquelle choisir ? C'est facile, vous n'avez qu'à suivre notre guide !

CONSEIL
1

Des soins anti-âge qui retardent les effets du temps

Sachez tout d'abord que les soins anti-âge et anti-rides sont deux choses complètement différentes !

Ainsi, les crèmes anti-rides n'agissent que sur les rides alors que les soins anti-âge combattent tous les signes du vieillissement (rides, relâchement cutané, perte de volume ou de densité, taches de vieillesse, peau fragile) et regorgent d'ingrédients actifs variés. Les principaux étant le rétinol pour combler les rides, les acides de fruits pour stimuler le renouvellement cellulaire, l'acide hyaluronique pour hydrater en profondeur, le Pro-Xylane pour renforcer le tissu fibreux, la vitamine C pour donner un véritable un coup de fouet antioxydant, le calcium pour restaurer la densité et la caféine pour éliminer les poches sous les yeux.  

 
CONSEIL
2

Une crème anti-âge adaptée à vos besoins

Pour les premières rides : traits fatigués, rides, teint irrégulier, pores dilatés...

Optez pour une crème légère à base de vitamine E qui éveillera et lissera votre teint. Pour éliminer les rides profondes : les rides verticales rendent nos traits durs et fatigués. Pour lutter contre les rides intersourcilières, les sillons nasogéniens et les rides du front, choisissez un soin ciblé. Le pro-rétinol peut s'attaquer aux stries les plus profondes. Résultat, des rides estompés et une peau plus ferme et hydratée !  

Pour raviver l'éclat des peaux ternes : les peaux sèches ont grand besoin de soins hydratants. L'acide hyaluronique est idéal pour raviver leur éclat et les lisser. Si, au contraire, vous avez la peau grasse, appliquez plutôt des crèmes à base d'acides de fruits ou de rétinol pour activer la circulation sanguine tout en exfoliant doucement la surface de l'épiderme.   Pour repulper le visage : Les crèmes riches en acide hyaluronique atténueront les rides tout en redonnant du volume à la peau, la laissant repulpée, raffermie et visiblement plus jeune. L'acide hyaluronique est particulièrement efficace sur les cernes !  

Pour lutter contre le relâchement cutané : Si votre peau perd de son élasticité et de sa souplesse, repulpez-la grâce aux peptides. Ces ingrédients actifs stimulent la production de collagène et d'élastine qui ralentit avec l'âge.   Pour apaiser les peaux fines et fragiles : Si votre épiderme se relâche, privilégiez une crème à base de calcium afin de réparer et de fortifier la peau.   Pour se débarrasser des taches brunes : Unifiez votre teint avec un soin anti-taches qui régulera les niveaux de mélatonine. Il est également recommandé d'appliquer consciencieusement une crème solaire pour prévenir l'apparition des taches de vieillesse.