Au secours, je suis épuisée: comment réveiller ma peau?

Vous avez fait la fête jusqu'au petit matin, votre petit bout de chou s'est réveillé aux aurores, vous avez bougé toute la nuit… Et le manque de sommeil se lit sur votre visage. Voici quelques conseils pour réveiller votre corps et votre esprit.

Tout le monde a besoin d'une bonne nuit de sommeil. Mais parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. Insomnie, soirée au bureau, enfants à gérer ou super (mais longue) sortie entre copines : le manque de sommeil a fait des ravages sur votre peau. Voici notre plan d'action pour un regard vif et un teint frais.
 
CONSEIL
1

Avant d'aller au lit

Quelle que soit l'heure, même au petit matin, vous ne pouvez pas aller vous coucher sans vous être d'abord nettoyé le visage. Désolé les filles, ceci n'est pas négociable ! Huile pour le visage, mousse nettoyante, lotion, eau micellaire : à vous de choisir.

Pourquoi ?

Le nettoyage débarrasse la peau de toutes les impuretés comme le maquillage, la pollution, la fumée et la transpiration. Pas besoin de frotter votre peau comme une forcenée, un nettoyage doux en petits mouvements circulaires fera l'affaire (n'oubliez pas le cou !).

Terminez par un spray d'eau thermale et un soin hydratant pour aider votre peau à se régénérer pendant la nuit.

Enfin et surtout, buvez un grand verre d'eau avant de vous glisser sous la couette. Croyez-nous, vous ne regretterez pas d'être aussi fraîche et gracieuse le lendemain matin !
 
CONSEIL
2

Un réveil tout en douceur

Commencez votre journée en buvant un verre de jus de citron frais dans de l'eau tiède. Cela permet de relancer la machine et de réveiller votre teint. Appliquez une lotion illuminatrice pour rafraîchir votre visage. Nettoyez ensuite votre visage avec un savon doux non abrasif et, si vous avez le temps, appliquez un masque détoxifiant pour donner un coup de boost à votre peau. L'application d'un masque d'argile permet d'absorber toutes les toxines et de nourrir votre peau d'ingrédients actifs qui lui redonneront tout son éclat. Terminez avec votre soin hydratant habituel et appliquez votre soin pour le contour des yeux à l'aide d'un applicateur en métal : le froid décongestionnera cette zone fragile rapidement marquée par le manque de sommeil.
 
CONSEIL
3

Un maquillage léger

Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.

N'essayez pas de masquer un manque de sommeil en forçant sur le maquillage, notamment parce que cela obstruera votre peau.

Appliquez une BB crème ou une crème teintée, qui camouflera les petites imperfections en toute discrétion.

Optez ensuite pour une touche de blush, du rouge à lèvres et une couche de mascara, et le tour est joué. Vous serez aussi fraîche qu'une rose et prête à affronter votre journée !
 
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :