Astuces et conseils pour les peaux matures

Les premiers signes de l'âge apparaissent autour de 20 ans, et une fois passé 45 ans, le visage change et les rides s'installent. Les peaux matures ont leurs propres besoins et nous sommes là pour vous les rappeler.

CONSEIL
1

Les caractéristiques des peaux matures

Tout le monde vieillit à une vitesse différente : certaines personnes vieillissent plus vite en raison de facteurs génétiques. Cependant, une fois que nous atteignons l'âge mûr, notre peau subit des changements hormonaux et biologiques déclenchés par la ménopause. Le teint perd de son éclat, la peau est moins ferme, les rides se creusent et la peau paraît plus fine et plus sèche. Pourquoi ? Le renouvellement cellulaire ralentit, la production de collagène et d'élastine (une protéine fortifiante) diminue, ce qui entraîne un affaissement de l'épiderme. Résultat : les rides du front et les pattes d'oie s'installent, les rides d'expression se creusent et les taches brunes deviennent plus apparentes.
CONSEIL
2

Les besoins des peaux matures

Notre peau n'a pas les mêmes besoins à 50 ans qu'à 30 ans ou à 40 ans. Les peaux matures doivent être bien hydratées et le renouvellement cellulaire, la production de collagène et les défenses naturelles de la peau ont besoin d'un vrai coup de boost. Il est important de choisir des soins qui luttent contre le vieillissement et relancent nos mécanismes de réparation naturelle.
CONSEIL
3

Une routine beauté pour les peaux matures

L'idée n'est pas forcément d'utiliser plus de soins que ce vous utilisiez jusqu'à 40 ans, mais il est préférable de privilégier des formules qui hydratent, raffermissent, épaississent et illuminent le teint. Pour les soins nettoyants, optez pour des crèmes plutôt que des savons afin de ne pas dessécher la peau. Quant aux lotions toniques, oubliez celles à base d'alcool, elles doivent absolument contenir des agents hydratants. Appliqués matin et soir sur le visage, le cou et le décolleté, les soins peuvent être hydratants, anti-âge, protecteurs, nourrissants, stimulants et apaisants. Vous pouvez également appliquer un sérum avant votre crème. Les sérums sont des soins complémentaires qui agissent à un niveau plus profond en boostant la production de collagène et d'élastine. Enfin, les crèmes pour le contour des yeux et des lèvres apaisent et hydratent ces zones délicates, notamment les formules avec une forte teneur en acides gras essentiels.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :