Anti-âge: le pouvoir des antioxydants naturels

Les antioxydants sont LES super-héros nutritionnels anti-âge par excellence : et inutile de dévaliser votre pharmacien, vous pouvez tous les trouver dans votre assiette.

CONSEIL
1

Le secret de l'anti-âge ?

Les antioxydants sont les grands tueurs des radicaux libres ; les molécules naturellement produites par l'organisme qui augmentent lorsqu'elles sont confrontées à des facteurs externes comme la pollution, le tabac ou les rayons UV, et créent du stress oxydatif. Lorsque cela se produit, les cellules du corps fonctionnent mal, ce qui entraîne un excès de radicaux libres et un vieillissement prématuré de la peau, ainsi que l'apparition de certaines maladies. Le rôle des antioxydants est donc de protéger les cellules des radicaux libres. Vitamines, pro-vitamines, oligo-éléments, micronutriments, polyphénols… tous ces antioxydants sont présents dans les aliments et sont également fabriqués par l'organisme.
CONSEIL
2

Mangez des antioxydants

Les antioxydants sont présents dans un grand nombre d'aliments que nous consommons au quotidien. Mais la qualité des antioxydants présents dans les différents aliments varie en fonction de la fraîcheur et de la façon dont sont stockés ces derniers. Il est donc recommandé de manger autant d'aliments frais et non transformés que possible. Pour avoir notre quota de vitamine A, nous devons manger des œufs et des produits laitiers ; pour la vitamine E, des huiles végétales, des arachides, du brocoli, des épinards, de l'avocat et pour la vitamine C, des agrumes. Nous devons également manger des caroténoïdes, que l'on trouve dans les carottes, les poivrons, les tomates, les melons, les abricots, le chou kale, les pois, les courgettes et la laitue. En ce qui concerne les boissons, le café, le chocolat (hourra !), le thé et le vin rouge (double hourra !) contiennent des polyphénols bons pour la santé.
CONSEIL
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Les antioxydants stars

Les baies de goji sont les meilleurs antioxydants naturels. Il existe de nombreux autres superaliments aux bienfaits nutritionnels reconnus, notamment les herbes et les épices comme l'origan, le curcuma et le clou de girofle. Une pincée d'origan séché équivaut quasiment à l'apport quotidien recommandé en antioxydants ! Les framboises, les artichauts et le chou rouge sont également riches en antioxydants. Dans les dents, radicaux libres!
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