Vrai ou faux : mon oreiller favorise-t-il l'apparition des rides?

Mon oreiller est-il responsable de ces rides qui me barrent le visage ? Mon sommeil n'est-il finalement pas si réparateur que ça ? On vous dit tout sur les rides du sommeil, ces fameux sillons qu'on a du mal à déloger au réveil !

CONSEIL
1

Les rides du sommeil apparaissent pendant la nuit

Vrai : Bien évidemment, ce n'est pas le sommeil qui engendre ces rides, mais plutôt le poids de votre tête sur l'oreiller qui roule sur le côté et fait plisser le front. Pas de problème quand vous avez 25 ans, la peau est souple et ces plis s'effacent rapidement ! Mais avec l'âge, la production naturelle d'élastine et de collagène diminue. Résultat, la peau perd de sa souplesse et le derme se fracture plus facilement, permettant ainsi aux rides de s'installer durablement. Les rides du sommeil peuvent former un pli vertical sur les joues, oblique sur le front ou apparaître au niveau des pattes d'oie.
CONSEIL
2

Mon oreiller est responsable des rides du sommeil

Vrai et faux : Dormir sur le dos sans oreiller permettrait d'éviter l'apparition des rides du sommeil... Néanmoins, lorsqu'on sait qu'on a toutes besoin de confort pour s'endormir (et donc d'un oreiller bien moelleux) et qu'on change de position environ 20 fois par nuit sans même nous en rendre compte, on comprend bien vite que l'oreiller est nécessaire à notre sommeil, bien que pas si inoffensif que ça. Notre astuce : utilisez une taie en satin. Contrairement au coton et au polyester, c'est une matière qui ne marque pas la peau. Vous pouvez également envelopper votre oreiller dans un foulard en satin ou simplement le changer ! Certains oreillers spéciaux peuvent vous aider à dormir sur le côté tout en soulageant la pression exercée sur le devant de votre visage, estompant ainsi les rides du sommeil.  
CONSEIL
3

Une fois installées, il est impossible de déloger les rides du sommeil

Faux : Les crèmes à base d'acide hyaluronique peuvent contribuer à préserver l'élasticité de votre peau et à combler les rides. Grâce à cet ingrédient puissant qui peut aussi être administré par injections, la peau est repulpée, le volume du visage restauré, les joues rebondies et la surface de l'épiderme lissée. Le fait que les peaux matures marquent facilement est souvent lié au ralentissement de la circulation cutanée. En appliquant ces crèmes hydratantes matin et soir par de petits massages circulaires, la circulation sanguine est relancée et la peau moins marquée !