Oui aux fossettes, non aux rides du sourire

Si un sourire vaut parfois mieux qu'un long discours, sachez que sur le long terme, il est responsable de ces rides disgracieuses autour de notre bouche. Heureusement, les rides du sourire ne sont pas une fatalité.

CONSEIL
1

Que sont les rides du sourire ?

Les rides du sourire (aussi appelées sillons nasogéniens) sont des stries verticales entre le nez et la bouche. Lorsqu'on est jeune, elles n'apparaissent que lorsqu'on sourit, mais vers 30 ans, elles s'installent durablement. Leur apparence dépend de la forme de notre visage. Avec l'âge, ces sillons se creusent autour de la bouche, devenant de plus en plus visibles. En d'autres termes, il s'agit de rides d'expression qui s'intensifient avec le temps et finissent par s'installer durablement lorsque notre peau perd de son élasticité. Nos joues commencent alors à se distendre et à s'affaisser. Les femmes sont plus touchées par ce phénomène en raison de leur peau, plus fine que celle des hommes dont l'épaisseur permet de laisser pousser une barbe ! Celles qui ont abusé du soleil seront également plus marquées.
CONSEIL
2

Prévenir les rides du sourire

La solution imparable serait de ne plus jamais sourire ! Heureusement, il existe d'autres moyens de retarder l'apparition des rides autour de la bouche. La première chose à faire est d'hydrater votre visage matin et soir. Une peau bien hydratée est une peau qui reste jeune plus longtemps et sur laquelle le temps a moins d'emprise. Il est également important de protéger votre épiderme des rayons UV en appliquant une crème solaire en cas d'exposition prolongée au soleil ou une crème de jour avec SPF si vous ne sortez que pour une courte durée. Si vous fumez, vous devriez peut-être aussi songer à arrêter. Le tabac est en effet responsable du vieillissement cutané prématuré.
CONSEIL
3

Atténuer les rides du sourire

Il existe trois manières d'atténuer ou d'éliminer les rides du sourire : 
- Les injections d'acide hyaluronique : ce processus indolore consiste à injecter de l'acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens. Les résultats sont instantanés, naturels et peuvent durer près de deux ans. 
- De nos jours, il existe aussi d'innombrables soins anti-âge riches en acide hyaluronique et en ingrédients actifs qui sont élaborés pour raffermir les peaux relâchées. Ils repulpent l'épiderme de l'intérieur, lissant les rides au passage. 
- Des exercices de gymnastique faciale répétés tonifieront vos muscles et aideront votre peau à retrouver son élasticité. Vous pouvez par exemple pincer rapidement mais légèrement vos sillons nasogéniens à l'aide de votre pouce et de votre index, en remontant de la bouche vers les narines pendant deux minutes.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :