Les bases de la beauté: 5 faux pas que nous avons toutes commis en matière de maquillage

Manque de temps, fatigue extrême, paresse, mauvais conseils... Nous sommes parfois nos pires ennemies. Et ce n'est que le début ! Pour nous remettre sur le droit chemin, voici 5 erreurs que nous ne devons plus commettre !

CONSEIL
1

Ne pas nettoyer sa peau le soir

Vous avez écumé les bars jusqu'au petit matin et n'avez plus l'énergie de vous démaquiller. Vous allez vous coucher avec votre maquillage des grands jours, et c'est tout. C'est une grave erreur ! Nettoyer sa peau est essentiel pour arborer un teint durablement éclatant. Notre peau se régénère et se répare durant la nuit. Si elle est asphyxiée par le fond de teint, elle étouffera et vieillira plus rapidement.

CONSEIL
2

Penser que le fond de teint permet aussi d'hydrater la peau

Vous pensiez que votre fond de teint pourrait remplacer votre crème hydratante ? Désolée les filles, c'est faux ! La peau ne peut absorber que les actifs hydratants d'une formule spécialement conçue à cet effet. Celle-ci peut aussi avoir une action anti-ride, anti-âge, matifiante, défatigante, etc. Quelle que soit celle que vous choisirez, n'oubliez pas de l'appliquer avant de vous maquiller.
CONSEIL
3

Ne pas prendre le temps de bien choisir son fond de teint

Votre teint semble un peu pâle. Alors vous vous ruez sur un fond de teint orange pour vous donner un éclat bonne mine. Résultat : vous ressemblez à une carotte. Règle n° 1 : quelle que soit sa texture, n'appliquez jamais un fond de teint plus foncé que votre carnation naturelle.

CONSEIL
4

Ne pas prendre la peine de soigner ses lèvres gercées

Vous vous êtes toujours dit qu'un soupçon de rouge à lèvres suffisait pour garder une bouche à croquer ? Ce n'est pas vrai ! D'abord, mettre du rouge à lèvres sur une bouche sèche ne sera pas du plus bel effet. Ensuite, les lipsticks n'ont pas le pouvoir de soigner les lèvres sèches, gercées ou irritées. Dans un premier temps, exfoliez vos lèvres pour éliminer les cellules mortes, puis appliquez un baume de couleur plutôt qu'un rouge à lèvres.
CONSEIL
5

Trop épiler ses sourcils

Vos sourcils fournis vous dépriment. Alors vous saisissez votre pince et les épilez sans plus savoir vous arrêter. Jusqu'à ce que vous réalisiez que vous êtes allée trop loin... Et les sourcils mettent du temps à repousser. Très longtemps. La prochaine fois, allez-y doucement. Dessinez un arc du coin interne au coin externe de l'œil pour un regard parfaitement défini.

Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :