La beauté à 30 ans: les soins essentiels

Vous avez franchi une nouvelle étape de votre vie et vous souhaitez maintenant prendre soin de votre peau. Les imperfections de votre jeunesse ne sont plus qu'un lointain souvenir, mais les premières rides tant redoutées commencent à apparaître. Le moment est venu d'employer les grands moyens en investissant dans des soins nettoyants, hydratants et anti-âge !

CONSEIL
1

Le nettoyage pour une peau éclatante

Une peau propre est une peau sans défaut.

Il est temps de donner un coup de fouet rafraîchissant à votre peau chaque matin et de la nettoyer en profondeur tous les soirs. Pour raviver un teint terne et fatigué, vous devrez vous débarrasser de toutes les toxines accumulées à la surface de la peau pendant la nuit. À l'aide d'un coton, appliquez une lotion nettoyante sur votre visage avant d'y vaporiser de l'eau thermale. Simple comme bonjour !

Nettoyer sa peau en profondeur constitue l'étape clé de la routine du soir. Eau nettoyante, brume, lotion, huile, mousse...

Peu importe la formule que vous choisissez, elle doit être capable d'éliminer toutes les impuretés de la journée (maquillage, pollution, tabac, saletés, etc.). Nettoyez votre peau jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement propre. Apaisez-la ensuite grâce à une lotion tonique douce.  

 
CONSEIL
2

L'hydratation pour une peau resplendissante

Quel que soit votre âge, l'hydratation est essentielle pour avoir une mine rayonnante. Cependant, dès 30 ans, notre peau commence à se déshydrater et les premiers signes du vieillissement apparaissent : teint irrégulier, pattes d'oie et rides du front. Il ne vous reste plus qu'à vous badigeonner de crème hydratante ! C'est le meilleur moyen de prévenir l'apparition des rides. De nos jours, ces soins sont gorgés d'ingrédients actifs ultra-hydratants tels que l'acide hyaluronique et la glycérine. Hydratez votre peau matin et soir, peu importe l'époque de l'année.  
 
CONSEIL
3

Les soins pour une peau souple et lumineuse

Vous devriez maintenant songer à investir dans des soins anti-âge pour retarder les signes du vieillissement cutané. À 30 ans, les rides sont encore peu profondes et nous avons donc le temps de freiner leur apparition. Privilégiez des soins à base de fruits en raison de leur action antioxydante et de leur teneur en vitamine C. De plus, ces ingrédients contribueront également à protéger votre peau des rayons UV.

Ils ne sont toutefois pas conçus pour remplacer la crème solaire. Celle-ci reste indispensable pour prévenir l'apparition des taches de vieillesse ! Il est aussi recommandé d'exfolier sa peau une fois par semaine. Avec le temps, le renouvellement cellulaire ralentit et les gommages deviennent nécessaires pour stimuler ce processus. En éliminant les cellules mortes, ils laissent la peau éclatante de beauté. Vous pouvez aussi choisir un soin contour des yeux pour hydrater cette zone particulièrement fragile. Privilégiez les formules douces et appliquez-y occasionnellement un masque !

 
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :