L'acide hyaluronique dans toute sa splendeur

Souvent qualifié de molécule miraculeuse, l'acide hyaluronique est devenu un must-have de la lutte contre le vieillissement cutané. Il hydrate, lisse et raffermit la peau. Mais comment offrir à votre peau toutes ces vertus ?

CONSEIL
1

Les injections, pour des résultats instantanés

Depuis quelques années, les injections d'acide hyaluronique se sont progressivement démocratisées : aujourd'hui, elles ne sont plus réservées aux stars des tapis rouges, et même les hommes ont succombé à cette intervention presque indolore ! L'efficacité de ces injections intradermiques sur les rides du lion, du front, du sourire et les pattes d'oie n'est plus à prouver. Et tout ça, sans le moindre scalpel ! En 30 petites minutes et après quelques piqûres de quelques millimètres de profondeur dans votre peau, toutes les rides sont comblées. Votre peau paraît alors plus lisse et les contours de votre visage sont raffermis pour 6 à 9 mois.
 
CONSEIL
2

Les crèmes, pour une action plus ciblée

Si vous n'êtes pas fan des aiguilles, mieux vaut opter pour une solution plus légère. Vous pouvez également retrouver les incroyables vertus hydratantes de l'acide hyaluronique dans des produits de beauté et crèmes anti-rides. Étant donné que ces soins ne renferment qu'une petite quantité de la molécule, il est préférable de les appliquer quotidiennement, matin et soir, pour voir la peau se raffermir et les rides s'évanouir. Un conseil : si le produit est défini comme « hydratant », cela signifie qu'il hydratera la peau en surface et qu'il convient donc mieux aux peaux faiblement ridées. S'il s'agit d'un soin « anti-rides » ou « anti-âge », les ingrédients actifs agiront en profondeur. C'est donc la solution idéale pour les rides plus prononcées.
 
CONSEIL
3

Les compléments alimentaires, pour un effet continu

Une nouvelle génération de produits à base d'acide hyaluronique a récemment vu le jour : les compléments alimentaires. D'après les scientifiques, ils associent de l'acide hyaluronique d'origine végétale à différents ingrédients, tels que du collagène végétal lyophilisé, de la vitamine C et des acides gras. Consommé en cure pendant 2 à 3 mois, l'acide hyaluronique est absorbé par le système sanguin jusqu'à atteindre le derme pour l'hydrater et redonner à la peau douceur et fermeté : une alternative formidable aux crèmes et injections. Comme tout complément alimentaire, n'oubliez pas qu'il n'est bénéfique que si nous l'accompagnons d'un mode de vie sain et d'un régime alimentaire équilibré !