Dites adieu aux cernes une bonne fois pour toutes

Vous vous réveillez avec des cernes disgracieuses sous les yeux ? C'est une journée qui commence mal. Mais pas de panique, vous pouvez vous en débarrasser une bonne fois pour toutes et retrouver un regard frais et lumineux. Voici toute la vérité sur les cernes, qui mettra fin à plusieurs mythes.

CONSEIL
1

Les cernes sont toujours causées par un manque de sommeil

Faux. Insomnie, nuits courtes, troubles du sommeil… La fatigue est l'une des premières causes de l'apparition des cernes, mais ce n'est pas la seule : les problèmes respiratoires, une mauvaise circulation, une forte consommation de caféine et le stress peuvent aussi en être pour quelque chose.
CONSEIL
2

Les cernes et les poches sont la même chose

Faux. Les cernes et les poches sont deux choses différentes. Les premières sont causées par une mauvaise circulation qui entraîne une accumulation de sang sous les yeux et révèle la teinte bleutée/violette des vaisseaux sanguins. Les poches, quant à elles, sont provoquées par des dépôts de graisse qui s'accumulent sous les paupières.
CONSEIL
3

Un nettoyage minutieux aide à se débarrasser des cernes

Vrai. Le nettoyage de la peau est primordial si vous souhaitez préserver un teint frais et radieux. L'idée est d'éliminer les impuretés qui ternissent le contour de l'œil pour permettre à cette zone fragile de respirer. Si vous ne vous démaquillez pas ou ne nettoyez pas votre peau, même le meilleur des soins pour le contour des yeux ne produira pas l'effet souhaité.
CONSEIL
4

La caféine est mauvaise pour les cernes

Faux. Même si nous n'irons pas jusqu'à nous mettre du café moulu sous les yeux ! Optez pour un soin contour des yeux riche en caféine (ainsi qu'en aloe vera, extrait de levure et racine de houx) qui stimulera votre flux sanguin. Appliquez-le matin et soir après votre crème habituelle, car il sera plus efficace sur une peau bien hydratée.
CONSEIL
5

Le correcteur est le meilleur moyen de camoufler les cernes

Vrai. À condition qu'il soit de la bonne couleur, un correcteur peut faire des miracles : optez pour une teinte plus claire d'un demi-ton que votre carnation. Appliquez-le du bout du doigt le long de la ligne des cils, en travaillant de l'intérieur vers l'extérieur des yeux. Tapotez ensuite légèrement pour estomper la couleur.