Comment garder ma peau rebondie et ferme ?

En vieillissant, nos traits perdent en définition. La peau s'affaisse, perd en tonus et en fermeté… nous connaissons toutes la musique. Notre corps et notre visage en font les frais.

CONSEIL
1

On a beau faire l'autruche, on ne peut pas s'empêcher de remarquer que notre visage commence à s'affaisser.

Au début, cela ne nous dérangeait pas trop. On trouve notre peau un peu moins ferme ou tonique et notre bajoue un peu lâche… Cela s'explique par le fait qu'autour de 25 ans, notre peau perd 1 % de son collagène chaque année, un processus lent aggravé par l'exposition au soleil, le tabac et le manque de sommeil. Plus les années passent, plus les contours de notre visage perdent en définition. Ces premiers signes de vieillissement apparaissent généralement au niveau des joues et des pommettes, lorsque notre visage commence à s'affaisser. La raison ? Notre corps commence à produire moins de collagène et de fibres d'élastine : les deux protéines qui régissent la densité de la peau et constituent la structure interne de notre visage. En d'autres termes, cela signifie que notre peau n'est plus maintenue et que les effets de la gravité commencent à se faire sentir. À mesure que la peau se relâche, que les rides et les ridules apparaissent, les rides d'expression ajoutent du caractère à notre visage. Et le deuxième facteur de vieillissement de la peau ? Une baisse de la production d'acide hyaluronique, naturellement présent dans notre peau.
CONSEIL
2

Mon visage s'affaisse. Un vrai désastre ?

Plus de nos jours ! Il fut un temps où le seul moyen de traiter les peaux matures relâchées était de passer sous le bistouri d'un chirurgien esthétique. Heureusement pour nous, ce n'est plus le cas. Le monde des cosmétiques a trouvé de nombreuses solutions. Il s'agit simplement de choisir le bon soin et de l'appliquer correctement. Tout d'abord, optez pour une crème conçue pour renforcer les fibres d'élastine de la peau. Appliquez-la sur le visage et le cou. L'astuce est de masser la peau en effectuant des mouvements vers le haut (plutôt que vers le bas), depuis le menton jusqu'aux oreilles. Une autre astuce pour défier la gravité est d'éviter les régimes yo-yo. Ils ne sont bons ni pour la santé ni pour la peau, qui par conséquent se relâche et perd en élasticité.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :