Protéger sa peau avec la vitamineE

La vitamine E est un puissant antioxydant et l'arme idéale pour protéger les cellules et lutter contre le vieillissement cutané prématuré. Voyons quels sont ses bienfaits pour la peau.

CONSEIL
1

Des propriétés antioxydantes

Pour lutter contre les radicaux libres qui, en trop grand nombre, attaquent les précieuses cellules de notre épiderme, privilégiez les antioxydants. Ces molécules bénéfiques préviennent l'oxydation et le vieillissement cutané prématuré.  Dans notre ligne de mire : la vitamine E, un antioxydant naturel avec des propriétés anti-âge qui bloque l'action des radicaux libres sur la peau et la protège en réduisant les dommages cellulaires causés par une exposition prolongée au soleil.  A-t-elle d'autres propriétés protectrices ? La vitamine E contribue également à maintenir l'élasticité et l'hydratation de la peau. Enfin, elle a même une action anti-inflammatoire, particulièrement appréciable lorsque vous avez un coup de soleil !

CONSEIL
2

Un teint éclatant

 Prendre soin de votre peau commence dans votre assiette, à travers les nutriments et les minéraux ingérés. Versez un filet d'huile végétale riche en vitamine E sur vos plats et vos salades. Les amateurs de beauté et de gastronomie recommandent tout particulièrement l'huile de germe de blé, l'huile d'argan, l'huile de tournesol et l'huile de pépins de raisin.  N'hésitez pas non plus à remplir votre sac de courses de fruits et de légumes variés comme les avocats, les asperges, les épinards, les baies et même les fruits secs.  En outre, privilégiez des soins visage riches en vitamine E. En sérum ou en crème, ils protégeront votre peau tout au long de la journée des agressions extérieures comme la pollution, le tabac et les rayons UV. Résultat, une beau visiblement plus jeune.
     
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :