Une routine de soin pour les peaux ternes

Après l'hiver, votre peau révèle souvent un teint grisâtre, comme si la saison avait fait disparaître l'éclat de votre visage. Vous avez donc besoin d'une nouvelle routine de soin pour réveiller votre teint et arborer une mine resplendissante.

CONSEIL
1

Quelques gestes à adopter chez soi

Pollution, tabac, stress, fatigue, manque d'hydratation, manque d'exercice... Les causes d'une peau terne sont nombreuses. Pour remédier à la situation, commencez par boire davantage d'eau pour hydrater votre peau. Vous pouvez redonner de l'éclat à votre peau en buvant un verre d'eau avec du jus de citron pressé dès le réveil. Massez votre peau en effectuant des mouvements circulaires pour booster la microcirculation. Et si vous avez des cernes marquées à cause d'un manque de sommeil, placez des sachets de thé sur vos yeux pendant cinq minutes avant d'appliquer une crème contour des yeux pour réduire les poches.
CONSEIL
2

Crème et sérum

L'utilisation d'un sérum est un excellent moyen de raviver une peau terne et de retrouver un teint éclatant. Appliquez-le sur une peau propre et sèche avant votre crème de jour. Choisissez un sérum contenant des acides de fruit pour exfolier et éliminer les cellules mortes et permettre à votre peau de respirer de nouveau. Si vous avez une peau sensible, optez pour un sérum non agressif. Enfin, hydratez votre peau avec une crème de jour adaptée pour la réparer, la revitaliser et lutter contre les signes de l'âge.
CONSEIL
3

Gommage et masque visage

Si vous avez le temps, utilisez un gommage et un masque pour le visage une à deux fois par semaine. Pour éliminer les cellules mortes, choisissez un gommage doux (les soins enzymatiques sont plus adaptés aux peaux sensibles car ils agissent par réactions chimiques) ou utilisez un peeling visage. Pour de meilleurs résultats, appliquez un masque visage après votre gommage : vos pores seront propres et prêts à recevoir un soin.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :