Stop à la peau qui brille

On adore avoir un teint lumineux ! Mais on ne peut pas en dire autant d'une peau qui brille… Comme toutes les imperfections, cela ne vous met pas vraiment en valeur.

ASTUCE
1

Pourquoi ma peau brille-t-elle autant ?

Les glandes sébacées de la peau secrètent naturellement du sébum. Son rôle est de préserver l'équilibre des lipides (graisses) en formant une barrière sur la surface de l'épiderme. Celle-ci nous protège des agressions extérieures tout en maintenant l'hydratation de la peau. De nombreuses glandes sébacées se trouvent autour de la zone T du visage. S'il existe un dérèglement à ce niveau-là et que le sébum est produit en quantités excessives, la peau commence à briller. De nombreux facteurs sont à l'origine de ce dérèglement. Souvent, la peau secrète plus de sébum pour lutter contre les agressions extérieures quotidiennes telles que la pollution, le soleil, le tabac, etc. Il peut aussi être causé par la déshydratation. Pour retenir l'eau à tout prix, une couche lipidique imperméable se forme sur l'épiderme. Enfin, la brillance peut également être liée à l'usage de mauvais cosmétiques (trop riches ou trop agressifs) ou au maquillage, qui empêche la peau de respirer. 
ASTUCE
2

Comment y remédier ?

Tout d'abord, nettoyez soigneusement votre peau matin et soir pour éliminer l'excès de sébum. Choisissez un démaquillant léger comme une eau micellaire, puis lavez-vous le visage avec un nettoyant spécial peaux grasses. Ces produits purifient la peau en profondeur tout en limitant la quantité de sébum produit.  Appliquez ensuite une crème hydratante. Bien que cela puisse sembler paradoxal, les peaux qui brillent trahissent souvent un manque d'eau. Choisissez des soins pour peaux mixtes, qui nettoient et hydratent tout en régulant la production de sébum. Leur effet matifiant est idéal pour les peaux luisantes ! En été, optez pour un sérum hydratant le matin et un soin purifiant le soir.  Une fois par semaine, appliquez un masque visage à l'argile verte pour absorber l'excès de sébum plus en profondeur. Pendant la journée, évitez l'exposition au soleil qui accroît la production de sébum. Dès que la peau commence à briller, utilisez un papier matifiant pour la sécher ou appliquez une poudre libre à l'aide d'un grand pinceau. Notre conseil : évitez de trop vous maquiller afin de laisser votre peau respirer.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :