Prendre soin de sa peau à 25 ans

Selon les psychologues, c'est à 25 ans que l'on bascule pleinement dans l'âge adulte. Dès lors, comment prendre soin de notre peau alors qu'on oscille entre produits pour jeunes adultes et soins de prévention anti-âge ?

CONSEIL
1

Nettoyer

Quel que soit notre âge, le nettoyage est la règle d'or pour avoir une belle peau ! Démaquillez-vous avant d'aller au lit afin d'éliminer toutes les saletés accumulées durant la journée (pollution, tabac, poussière, résidus de maquillage...), et lavez-vous le visage au réveil pour vous débarrasser des impuretés emmagasinées pendant la nuit (toxines, sébum...). Privilégiez des produits adaptés à votre type de peau : un lait pour les peaux sèches, une eau micellaire pour les peaux grasses et un gel nettoyant pour les peaux mixtes. Ce point est très important pour éviter l'apparition de boutons ou de points noirs.
CONSEIL
2

Exfolier et réparer

Exfoliez votre peau deux fois par semaine. Vous activerez ainsi votre microcirculation pour raviver l'éclat de votre teint et vous aiderez votre peau à mieux assimiler les ingrédients actifs de votre hydratant. Acides de fruits, enzymes, grains, il y a le choix ! Une fois votre peau bien propre, appliquez-y un masque à l'argile verte pour ses propriétés purifiantes, réparatrices et anti-âge.
CONSEIL
3

Hydrater et prévenir les rides

L'hydratation est tout aussi importante que le nettoyage. Heureusement, à 25 ans, il suffit de peu pour prendre soin de sa peau. Un hydratant (sérum, crème ou masque) lui permettra de conserver son éclat et sa souplesse plus longtemps tout en prévenant l'apparition des rides. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'accentue pas les brillances cutanées. De nos jours, les ingrédients actifs contenus dans les crèmes légères régulent les niveaux de sébum pour une peau matifiée sans imperfections. Pour compléter le tout, appliquez un contour des yeux afin de retarder l'arrivée des pattes d'oie. 
CONSEIL
4

Protéger votre peau des agressions extérieures

 À 25 ans, nous aimons toutes faire la fête ! Fumer en terrasse, boire quelques verres dans un bar, se prélasser sur la plage, sortir en boîte et finir la soirée dans un fast-food... Malheureusement, tout cela peut faire des ravages sur notre peau. L'alcool la déshydrate alors que la cigarette augmente les rides de 80 %. De plus, ces habitudes de bonnes vivantes peuvent aussi faire éclater les petits vaisseaux sanguins, ce qui entraîne l'apparition de rougeurs. Elles rétrécissent également le diamètre des vaisseaux nourriciers de la peau, limitant ainsi l'apport de nutriments essentiels. Il est donc primordial de protéger notre épiderme des agressions extérieures liées à notre mode de vie, y compris du soleil ! Pour prévenir les rougeurs, les coups de soleil et le vieillissement cutané prématuré, appliquez une crème de jour avec SPF. Vous hydraterez et protégerez ainsi votre peau en un seul geste.  5 Adopter une bonne hygiène de vie  Pourquoi une bonne nuit de sommeil est-elle si importante ? Notre peau se reconstruit pendant la nuit, notamment entre minuit et 4h du matin. Adoptez un rituel du coucher relaxant : un bain chaud, un masque visage, une tisane... Cela vous aidera à vous détendre et à évacuer le stress de la journée pour vous préparer à une bonne nuit de sommeil. Appliquez également une crème de nuit pour aider votre épiderme à se réparer. Enfin, côté alimentation, continuez de consommer cinq fruits et légumes par jour pour profiter de leurs vertus antioxydantes (framboises, noix, artichauts, chou rouge...) et buvez beaucoup d'eau !
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :