Les 5 avantages de l'acide glycolique

Si vous n'avez jamais entendu parler de l'acide glycolique et que vous vous demandez ce que cette molécule peut faire pour votre peau, lisez ce qui suit et découvrez la molécule la plus efficace en termes de beauté.

"Acide glycolique" : ce sont les mots les plus tendance dans le vocabulaire des soins de la peau. On retrouve cet ingrédient dans tous les produits : de jour comme de nuit, en partant des crèmes hydratantes aux sérums en passant par les peelings. Mais d'où vient-il ? Comment fonctionne-t-il ? Et pourquoi est-il si efficace ?

Les 5 avantages de l'acide glycolique

L'ingrédient miracle L'acide glycolique est un ingrédient qui provient de la canne à sucre. Il appartient à la famille des acides alpha-hydroxy (AHA), aux côtés d'autres ingrédients bien connus comme l'acide malique et l'acide lactique. Ces acides naturels se retrouvent couramment dans toutes sortes d'aliments comme par exemple, les agrumes pour l'acide citrique ou encore, le jus de tomate pour l'acide lactique. Quant à l'acide malique, il se retrouve dans les pommes et l'acide tartrique dans les raisins. Ces acides alpha-hydroxy sont fréquemment utilisés dans les cosmétiques et les soins car ils sont très efficaces pour traiter la peau sèche, l'acné et les rides de surface. L'acide glycolique est le plus populaire de cette famillle. Par rapport aux autres, sa composition chimique est relativement petite, de sorte qu'il est facilement absorbé et arrive à pénètrer la peau à un niveau très profond. Un avantage redoutable pour combattre les maux de la peau.

UVB, responsible for tanning

Bénéfique de plusieurs façons Anti-âge L'acide glycolique pénètre en profondeur dans la couche de l'épiderme. Il stimule ainsi l'activité cellulaire. Il est donc souvent utilisé dans les traitements anti-âge et anti-imperfections pour hydrater, éclaircir et tonifier la peau. Cet ingrédient actif lisse, unifie la peau tout en minimisant l'apparition des signes de vieillesse. Exfoliant L'acide glycolique décolle les cellules de la peau. La rupture de ce lien a pour conséquence la création de nouvelles cellules, ce qui donne à votre peau, une sensation de propreté et un aspect lumineux. Un tel processus permet également d'effacer les cicatrices d'acné qui persistent et à déboucher vos pores. Un véritable exfoliant chimique surpuissant qui rend votre peau douce et souple !