Le Pro-Xylane, la star des ingrédients anti-âge

Dans nos efforts pour renverser les effets du temps, les soins anti-âge sont sans doute nos meilleurs amis : ils luttent contre les rides, les imperfections, le manque de fermeté et la perte de rebondi. Et le Pro-Xylane tient le premier rôle.

CONSEIL
1

Les soins anti-âge : les tenants et les aboutissants

Si les soins anti-rides sont utilisés lorsque les rides sont naissantes ou s'intensifient, les produits anti-âge jouent un rôle préventif sur l'ensemble du visage. Hydratants et riches en antioxydants, ils offrent une solution aux problématiques liées à l'âge : taches pigmentaires, rides, ridules, manque de fermeté, teint cireux et sécheresse. Et puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, nous vous recommandons de commencer à utiliser un soin anti-âge dès l'âge de 25 ans.
CONSEIL
2

Les ingrédients actifs anti-âge

Les produits anti-âge regorgent d'ingrédients actifs luttant contre le vieillissement de la peau. Certains agissent en surface pour améliorer l'élasticité et la fermeté, comme la gelée royale qui stimule les cellules cutanées présentes dans la couche supérieure de l'épiderme. D'autres, comme le rétinol, œuvrent en profondeur grâce à leur capacité à réduire les irrégularités, le manque de fermeté et les rides. Les ingrédients dérivés des rétinoïdes accélèrent le renouvellement celullaire de l'épiderme, tandis que d'autres, tels que l'acide hyaluronique, ciblent précisément les rides. Enfin, certains actifs pénètrent directement dans le derme. C'est le cas notamment du Pro-Xylane, qui contribue à reconstruire cette couche plus profonde.
CONSEIL
3

Le Pro-Xylane vaut son pesant d'or !

Le Pro-Xylane est une molécule produite dans les laboratoires de recherche de L'Oréal. Issu du xylose naturel, un sucre, il joue un rôle fondamental dans la production des glycosaminoglycanes (GAG), l'un des trois piliers du derme dont la mission est de protéger la peau de la perte d'hydratation. Le Pro-Xylane a le pouvoir d'apporter densité et fermeté à la peau. Il agit sur ses propriétés biomécaniques en renforçant le lien entre le derme et l'épiderme. Résultat : les rides et taches pigmentaires s'évanouissent, le grain de peau est sublimé. En bref, la peau paraît visiblement plus jeune.