La vitamine E, un antioxydant naturel

La vitamine E est connue pour être l'un des meilleurs antioxydants qui existe. Elle lutte activement contre l'oxydation causée par les radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement de la peau. C'est notre genre d'antioxydant. Tirez donc le meilleur parti de cette vitamine précieuse et découvrez les meilleures façons de l'utiliser.

CONSEIL
1

Le rôle de la vitamine E

La vitamine E protège les membranes de toutes les cellules de notre corps. Elle permet de lutter contre les dommages causés par l'oxygène des radicaux libres mais également contre l'inflammation, ce qui explique pourquoi l'on pense qu'elle protège contre les maladies cardiaques et le cancer.
CONSEIL
2

La vitamine E et la peau

Véritable sauveur de la peau, la vitamine E garantit la flexibilité et la fluidité des membranes cellulaires et est essentielle pour préserver la souplesse ainsi que l'élasticité de la peau. Elle fait également partie des molécules anti-âge indispensables et peut protéger contre l'exposition au soleil et la pollution. De plus, elle a une action hydratante et nourrissante et favorise la microcirculation. Bref, elle regorge de bienfaits. C'est pour cette raison que vous la verrez dans de nombreuses huiles et soins hydratants pour le visage, le corps, les cheveux et les ongles. En fait, ne pas prendre suffisamment de vitamine E peut causer de l'acné.
CONSEIL
3

La vitamine E et la nourriture

La principale source de vitamine E est la nourriture. On la trouve dans les huiles de graines, de noix et végétales, et plus particulièrement dans l'huile de germe de blé. Si vous effectuez un régime, veillez à ne pas limiter votre consommation de vitamine E. Votre peau risque de s'assécher, de tirailler très rapidement et des ridules risquent d'apparaître et de se creuser.
CONSEIL
4

La vitamine E dans les soins de la peau

Non seulement ce merveilleux ingrédient préserve la souplesse de la peau, protège contre le vieillissement, apaise les peaux sensibles et répare les dommages causés par la pollution, mais il conserve également les crèmes en les empêchant de devenir rances avec l'oxydation ! La vitamine E peut être formulée sous forme d'huile, de crème, de beurre ou de baume : appliquez le matin pour nourrir et protéger la peau et le soir pour l'adoucir et l'apaiser. On ne nous le dira pas deux fois.